L'Atlético renforce sa défense
Tous comme certains clubs européens, l'Atlético a commencé à véritablement lancer son mercato en ce début juillet. Les Colchoneros ont frappé un grand coup en s'offrant les services de César Azpilicueta. L'expérimenté défenseur de Chelsea va apporter son expérience à la défense de Diego Simeone. L'entraîneur pourra compter sur trois autres renforts en défense. Álvaro Mouriño, jeune défenseur central de 21 ans qui arrive en provenance de Montevideo. Javi Galan, arrière gauche qui évoluait au Celta Vigo, a lui ausis rejoint les Matelassiers. Enfin, le transfert de Caglar Söyüncü a été officialisé hier.
Le défenseur turc était en fin de contrat avec Leicester City. Après cinq saisons passées chez les Foxes, Caglar Söyüncü a signé avec l'Atlético pour quatre saisons. Un renfort intéressant pour Simeone, qui peut compter sur un défenseur expérimenté (132 matchs disputés avec Leicester). Son profil de défenseur solide et costaud dans les duels aériens devrait plaire aux supporters madrilènes. Son état d'esprit aussi.
Söyüncü défendra "de toutes ses forces"
Présenté en conférence de presse, Caglar Söyüncü a eu le droit à une question sur un éventuel affrontement avec Kylian Mbappé. "Bien sûr, Kylian Mbappé est l'un des meilleurs joueurs du monde, mais je ne fais pas de distinction quand j'entre sur le terrain." a lâché l'international turc lors de sa présentation. "Il peut apporter beaucoup à la Liga et il est un bon joueur dans le Championnat où il joue actuellement, mais je défendrai sur lui de toutes mes forces."
En Premier League, Caglar Söyüncü a eu l'occasion d'affronter de grands attaquants. En Liga, il pourrait notamment affronter Robert Lewandowski, le Pichichi de la saison dernière. En revanche, il n'aura pas l'opportunité de se frotter à Karim Benzema, parti en Arabie Saoudite. Concernant Kylian Mbappé, ce dernier est toujours au PSG pour le moment. Certes, au vu des différends qui couvent entre le joueur et le club, un départ ne semble pas impossible pour le moment. Mais à l'heure actuelle, Caglar Söyüncü va déjà devoir s'acclimater à une nouvelle équipe et un nouveau championnat avant de penser à affronter Kylian Mbappé.