dans

Atlético : le club a refusé toutes les avances pour João Félix

Les Colchoneros comptent sur leur diamant.

Les dirigeants de l'Atlético ont catégoriquement refusé d'entendre parler d'un départ de João Félix cet été (Icon Sport)
Les dirigeants de l'Atlético ont catégoriquement refusé d'entendre parler d'un départ de João Félix cet été (Icon Sport)

João Félix dispose toujours d’une belle cote parmi de nombreux géants européens. Mais son club compte sur lui, et a catégoriquement refusé de le vendre cet été. Plus

Pour les Colchoneros, João Félix était « intouchable »

Depuis son arrivée à l’Atlético en 2019, João Félix a souvent été annoncé sur le départ. Cela a encore été le cas cet été. Après s’être écharpé avec Diego Simeone durant la saison, il était notamment dans le viseur du PSG. Mais le Portugais est finalement resté dans la capitale espagnole, où il va donc jouer pour la quatrième saison de suite. Les dirigeants de l’Atlético ont donc montré durant cette période de transferts qu’ils comptaient bel et bien sur le joueur de 22 ans.

Félix dispose d'une énorme cote auprès de sa direction (Icon Sport)
Félix dispose d’une énorme cote auprès de sa direction (Icon Sport)

Marca a même affirmé il y a quelques semaines que les Colchoneros ont refusé une énorme offre de Manchester United pour le Portugais. Et Fabrizio Romano complète aujourd’hui ces informations. Le journaliste italien assure que le club espagnol a repoussé « toutes les approches » pour Félix. La direction du champion de Liga 2021 le considérait tout simplement comme étant « intouchable ».

Simeone encense la progression de son attaquant

Félix va donc essayer de poursuivre sa progression dans un environnement qu’il connaît désormais bien. S’il n’a pas marqué depuis le début de la saison, il a délivré trois passes décisives en quatre matchs de Liga, durant lesquels il était à chaque fois titulaire. Sa petite brouille avec son entraineur semble bel et bien derrière lui. Et Simeone a récemment vanté la progression de son joueur : « Il est dans sa meilleure période depuis qu’il est ici. Il est beaucoup plus mature, plus fort et plus sûr de lui. »

La forme de Félix est également de bon augure pour le Portugal. S’il enchaîne les bonnes performances d’ici la Coupe du monde, l’ancien de Porto pourrait même espérer être titulaire avec la Seleção das Quinas, même si la concurrence est rude à son poste. Sauf grosse surprise ou blessure, il devrait en tout cas faire partie du groupe choisi par Fernando Santos pour la compétition.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : João Felix
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires