Entre l'Atlético de Madrid et Diego Simeone, c'est une grande et belle histoire d'amour. Et celle-ci, contrairement à d'autres, dure depuis plus de sept ans. L'Argentin, qui a repris l'équipe madrilène en 2011, a officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2027.
Diego Simeone 2027
C'est officiel. Diego Simeone prolonge son contrat jusqu'en 2027 avec l'Atlético de Madrid. Dans un communiqué, le club madrilène a officialisé la grande nouvelle. "Diego Pablo Simeone restera l'entraîneur de notre club jusqu'au 30 juin 2027. Le technicien argentin a signé son nouveau contrat dans les bureaux du Civitas Metropolitano, prolongeant ainsi le projet débuté depuis son arrivée sur le banc rojiblanco en décembre 2011" ont écrit les Colchoneros.
- À lire aussi : Atlético : les éloges de Diego Simeone à Antoine Griezmann
Diego Simeone a été le bâtisseur d"un Atlético de Madrid qui est passé de rêver à remporter des trophées, au nombre de huit. Dans un championnat où le Real Madrid et le FC Barcelone trustent les titres, l'Atlético est parvenu à remporter deux Liga, en 2014 puis en 2021. Mais aussi une Coupe du Roi (2013), et les fameuses deux Ligue Europa (2012 et 2018). Par ailleurs, les Madrilènes ont remporté deux Supercoupes d'Europe (2012 et 2018) et une Supercoupe d'Espagne (2014). N'oublions pas non plus les deux finales de Ligue des champions atteintes en 2014 et 2016.
- À lire aussi : Atlético : Diego Simeone proche de prolonger son contrat
642 matches dirigés
L'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a apporté tout son savoir, son expérience et sa grinta, créant de toutes pièces une équipe à son image. Souvent décrié pour sa manière de jouer, Diego Simeone a su amener le club colchonero au sommet en Liga et en Europe. Ce qui n'est pas rien. L'Argentin a dirigé pas moins de 642 matches, remportant 380 victoires, pour 18% de défaites. Dans un monde où les entraîneurs sont souvent les premières victimes des mauvais résultats, Diego Simeone est un véritable OVNI. Au Metropolitano, en tout cas, la confiance en l'Argentin est totale. La preuve avec ce nouveau contrat.