dans

Atlanta United : Après seulement 17 matches, Heinze prend la porte

Un petit tour et puis s’en va

Gabriel Heinze n'aura pas réussi à faire briller son équipe (iconsport)
Gabriel Heinze n'aura pas réussi à faire briller son équipe (iconsport)

Quelques mois après son arrivée, Gabriel Heinze a déjà été remercié par le club de Major League Soccer Atlanta United. Une décision prise suite aux mauvais résultats. Plus

Six mois et un retour à la maison

17 petits matches et puis s’en va. Voilà que Gabriel Heinze a été démis de ses fonctions après seulement six mois passés sous les couleurs d’Atlanta United. Avec 4 victoires, 8 nuls et 5 défaites en 17 rencontres, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à faire briller son équipe.

« Atlanta United a annoncé aujourd’hui que le club avait relevé l’entraîneur-chef Gabriel Heinze de ses fonctions, avec effet immédiat. L’entraîneur adjoint Rob Valentino prendra la relève en tant qu’entraîneur-chef par intérim »

Communiqué officiel
Gabriel Heinze sur le banc d'Atlanta United (iconsport)
Gabriel Heinze sur le banc d’Atlanta United (iconsport)

Atlanta souhaite le meilleur à Heinze

Une décision prise principalement suite aux résultats jugés insuffisants. Pourtant, les statistiques, bien que pas vraiment flatteuses, ne sont pas non plus catastrophiques. Le club désire surtout un entraineur à la hauteur de leurs fortes ambitions. Celles de d’envoyer le plus haut possible l’équipe d’Altanta.

Darren Eales, le président du club américain, a en tout cas souhaité le meilleur a son désormais ex-entraineur.

« Ce n’était certainement pas une décision que nous voulions prendre à ce stade de notre saison, mais c’était la bonne pour le club. Gabi est un entraîneur talentueux et est indéniablement passionné par son métier et le sport du soccer. Nous lui sommes reconnaissants pour son service ; et lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir ».

Depuis le début de sa carrière d’entraineur, soit en 2015, Gabriel Heinze rencontre quelques difficultés. Il peine à mettre en place un style de jeu suffisant pour faire briller ses équipes. Mais à seulement 43 ans, il a encore le temps pour rehausser le niveau et de retrouver une expérience suffisante pour rejoindre une grande équipe.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlanta United
Personne(s) lié(s) à cet article : Gabriel Heinze
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires