L'AS Saint-Etienne a soufflé ce samedi 2 novembre. Après sa dure défaite sur la pelouse d'Angers, l'ASSE d'Olivier Dall'Oglio a de nouveau sorti la tête de l'eau. Les Verts ont pris trois points précieux à Geoffroy Guichard, qui leur permettent de quitter momentanément la zone rouge. Une bonne nouvelle pour les Stéphanois à une semaine du derby sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais.

L'ASSE, confiante avant le derby

Des buts de Mickaël Nadé et Ibrahima Sissoko ont permis à l'ASSE de gagner une rencontre vitale. Momentanément, en attendant les résultats de ce dimanche après-midi, les Verts ne sont plus dans la zone rouge. Un soulagement pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio, à une semaine d'affronter le grand rival, l'OL. "C’était la meilleure manière d’aborder le derby en gagnant ici. On avait besoin de points. On accumule de la confiance, on va se reposer puis bien travailler toute la semaine et derrière il y aura certainement quelque chose de bien. Cette équipe a besoin de grandir et de prendre de la maturité. Il faut du temps. Je sais que nous n’en avons pas dans le football, surtout les entraîneurs, mais c’est une réalité. On ne peut pas arriver comme cela en Ligue 1, débarquer des quatre coins du monde et constituer une équipe comme ça" a expliqué le coach stéphanois, toujours sur un fil depuis le début de la saison.

Les joueurs, eux aussi, sont confiants avec le déplacement au Groupama Stadium, à l'image d'Ibrahima Sissoko. "Il faudra la même mentalité pour essayer d’accrocher quelque chose, ce sera un gros match attendu par tout le peuple vert, à nous de répondre présent. Je le prépare tranquillement. On en entend beaucoup parler mais ce n’est pas comme le jour J. On va le préparer toute la semaine, tranquille" a déclaré stéphanois. Pour cette rencontre, les Verts ne pourront pas compter sur leurs supporters, interdits de déplacement selon RMC Sport. Mais ces derniers ont déjà lancé les hostilités après la victoire face à Strasbourg. Le grand derby, c'est dans une semaine.