L'AS Rome résiste à Leverkusen et fonce sur Séville

C'est fait. Après le court avantage obtenu au match aller (1-0), l'AS Rome est parvenue à conserver ses cages inviolées hier jeudi 18 mai 2023 sur la pelouse du Bayer Leverkusen, en demi-finale de la Ligue Europa (0-0). Un résultat synonyme de qualification pour la finaliste face au spécialiste de l'épreuve, le FC Séville, qui s'est pour sa part offert le scalp de la Juventus Turin. Les hommes de José Mourinho n'ont plus gagné depuis plus d'un mois en Serie A (3 nuls, 2 défaites). Mais sur la scène européenne, ils vont bel et bien disputer une seconde finale européenne en deux ans. Une magnifique prouesse qui valait bien quelques éloges.

foot11.com
José Mourinho, le Special One. (Icon Sport)

"La mentalité de cette équipe est incroyable", loue Mourinho

Régulièrement évoqué au Paris Saint-Germain ces derniers temps, José Mourinho continue de s'illustrer en Italie. Après le coup de sifflet final, le technicien portugais a tenu à mettre en avant la qualité de son groupe : "Mes joueurs sont fantastiques tout simplement. Ça fait deux ans que l'on est ensemble. La mentalité de cette équipe est incroyable."

Avant de continuer sur sa lancée : "C'était un match épique, avec une grosse ambiance. (...) Je suis super fier de mes joueurs. Pour moi, c'est un honneur de travailler avec ces joueurs. Cette finale signifie plus que la finale de l'an passé." Désormais, la Roma devra se défaire du FC Séville, une formation qui a remporté quatre des neuf dernières éditions et qui partira, de fait, avec la faveur des pronostics. Le groupe de José Mourinho va-t-il réaliser un exploit de plus ?