Où se jouera la rencontre OL - Monaco ?

Cette affiche entre Lyon et Monaco se jouera bien évidemment sur la pelouse du Groupama Stadium. Pour les locaux, les espoirs d'Europe ont pris un gros coup derrière la tête après la très décevante défaite subie à Clermont le week-end dernier. Pour accrocher la 5e place, il faut désormais un petit miracle. En face, côté monégasque, il y a davantage de sérénité. Pour eux, l'objectif est simple, il faut continuer à engranger des points afin de résister aux potentiels retours de Lille et Rennes, et ainsi valider la 4e place. À l'aller, en septembre dernier, les pensionnaires de Louis II s'étaient imposés sur le score de 2-1. Ils avaient particulièrement brillé sur coup de pied arrêté, un exercice dans lequel Caio Henrique avait adressé deux passes décisives. La première pour Benoît Badiashile, la seconde pour Guillermo Maripan. La réponse lyonnaise par l'intermédiaire de Karl Toko-Ekambi fut bien trop tardive.

foot11.com
Guillermo Maripan avait marqué le deuxième but de Monaco au match aller. (Icon Sport)

Qui arbitrera le match ?

Pour cette première opposition de la 36e journée de L1, Benoît Millot sera au sifflet. L'arbitre de 41 ans a déjà officié lors de 20 rencontres de l'élite française cette saison, sa dernière étant celle entre Marseille et Angers dimanche dernier. Ses assistants seront Philippe Jeanne et Erwan Finjean. Sur le bord du terrain, Thomas Leonard endossera le rôle de quatrième officiel. Enfin, Yohann Rouinsard et Thierry Bouille auront la responsabilité de l'assistance vidéo.

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

La rencontre sera à suivre sur Prime Video. Si le coup d'envoi prendra place à 21 h, vous pourrez compter sur la chaîne pour prendre l'antenne un peu plus tôt afin de vous informer sur tous les enjeux du match.

Les déclarations d’avant-match

"C'est une très grosse équipe de notre Championnat, mais eux aussi ont eu des accidents de parcours. Ils sont quand même dans les quatre premiers et ils le méritent."

Laurent Blanc, entraîneur de l'OL, en conférence de presse.

"Je ne pense pas que cette équipe lyonnaise repose uniquement sur lui. C’était le cas peut-être par le passé dans le foot, mais aujourd’hui, on a besoin de onze joueurs pour défendre et attaquer. Mais pour revenir sur son adresse devant le but, il a l’avantage d’avoir l’équipe qui travaille pour lui."

Philippe Clement, entraîneur de l'AS Monaco, à propos d'Alexandre Lacazette en conférence de presse.

Quelles sont les compositions probables de cet OL - Monaco ?

Pour cette rencontre, Laurent Blanc sera privé de Lovren. Le défenseur croate a été victime d'une lésion au niveau de la cuisse et il est encore difficile de tabler sur une date de retour. En revanche, Barcola, Sarr ou encore Boateng, tous sont disponibles.

Côté Monégasque, Clément devrait continuer à se passer de Jean Lucas et Gelson Martins. Boadu est forfait, alors que Sarr est en pleine phase de réathlétisation. Camara devrait faire son retour après un pépin à la cheville, tout comme Ben Yedder, écarté à Angers, puis suspendu pour Lille. À noter l'absence de Magassa, parti disputer la Coupe du monde U20.

Composition probable de l'OL : Lopes - Gusto, Diomandé, Lukeba, Tagliafico - Thiago Mendes, Tolisso - Barcola, Caqueret, Cherki - Lacazette

Composition probable de l'AS Monaco : Nubel - Vanderson, Disasi, Maripan, Caio Henrique - Diatta, Fofana, Camara, Golovin - Ben Yedder, Ben Seghir