dans

AS Rome, Mourinho : « vous me parlez de titres, moi je parle de projet »

Un « Special One » fidèle à lui-même

José Mourinho était en conférence de presse de présentation ce jeudi 8 juillet pour son arrivée à l'AS Roma (iconsport)
José Mourinho était en conférence de presse de présentation ce jeudi 8 juillet pour son arrivée à l'AS Roma (iconsport)

José Mourinho était présent en conférence de presse ce jeudi 8 juillet 2021 pour sa présention à l'AS Rome. Il a pu y exposer ses objectifs pour la saison et a détaillé les raisons de sa venue chez les Giallorossi. Plus

Mourinho justifie son choix d’un « projet viable », avec « du temps »

Recruté par l’AS Rome peu de temps après son éviction du banc de Tottenham, José Mourinho devrait être présent dans la capitale italienne pour trois ans. Durant sa première conférence de presse sous les couleurs de la Louve, ce jeudi 8 juillet, le « Special One » a expliqué pourquoi il avait choisi les Giallorossi.

« Dan et Ryan Friedkin (les propriétaires du club) ont un projet clair, ils veulent bâtir un futur pour la Roma. Parfois, le mot « temps » ne veut plus rien dire en football. Cette fois oui, et c’est crucial. La Roma ne veut pas un succès aujourd’hui. Ils veulent un projet viable pour le futur, un travail de passionné. C’est pourquoi je suis là. »

José Mourinho en conférence de presse

Une idée qu’il a appuyée lorsque les journalistes lui ont demandé si une saison sans trophée serait un échec.

« Je parle de projet et de d’amélioration. Vous me parlez de titres, ici on parle de projet. Les propriétaires ne veulent pas un succès isolé, ils souhaitent grimper les échelons et rester au top, ce qui est plus difficile. »

José Mourinho en conférence de presse
José Mourinho lors de sa présentation aux fans de la Roma. Iconsport
José Mourinho lors de sa présentation aux fans de la Roma. Iconsport

Mourinho évoque sa gestion de l’effectif

Mourinho a également été interrogé sur la gestion de son nouvel effectif. Edin Džeko sera-t-il son capitaine la saison prochaine, malgré les rumeurs de départ au sujet de l’attaquant bosnien ? « Le Mou » a botte en touché.

« Je n’ai pas à vous dire ce que je fais dans mon club. Je ne peux pas partager cette information avec vous. J’en parlerai d’abord avec les dirigeants et mon équipe. »

José Mourinho en conférence de presse
José Mourinho n'a pas voulu révéler ce qu'il comptait faire d'Edin Džeko, l'actuel capitaine de la Roma. Icon Sport
José Mourinho n’a pas voulu révéler ce qu’il comptait faire d’Edin Džeko, l’actuel capitaine de la Roma. Icon Sport

José Mourinho a également glissé quelques mots sur Leonardo Spinazzola, victime d’une rupture du tendon d’achille lors du quart de finale face à la Belgique.

« Pour Spinazzola, c’est une situation très triste pour nous tous. Mais il est incroyablement positif. Il sera indisponible pour un bout de temps, c’est un coup dur aussi bien pour lui que pour nous. »

José Mourinho en conférence de presse
Auteur de bonnes performances durant l'Euro 2020 avec la Squadra Azzura, Spinazzola a été victime d'une rupture du tendon d'Achille face à la Belgique (iconsport)
Auteur de bonnes performances durant l’Euro 2020 avec la Squadra Azzura, Spinazzola a été victime d’une rupture du tendon d’Achille face à la Belgique (iconsport)

Un « Mou » égal à lui-même

Pas épargné par les critiques après ses expériences mitigées à Tottenham et Manchester United, le nouvel entraîneur de la Roma en a profité pour remettre les points sur les i à propos de son passage en Angleterre.

Eliminé de manière précoce en Europa League, tout ne s'était pas terminé comme il l'avait souhaité lors de son passage à Tottenham (iconsport)
Eliminé de manière précoce en Europa League, tout ne s’était pas terminé comme il l’avait souhaité lors de son passage à Tottenham (iconsport)

« J’ai remporté trois trophées avec Manchester United mais c’était considéré comme un désastre. J’ai atteint la finale de coupe avec Tottenham mais on ne nous a pas laissé la jouer, ce qui était considéré comme un désastre. Les désastres qu’on me reproche sont vus comme de grands succès pour d’autres entraîneurs. »

José Mourinho en conférence de presse
José Mourinho est déjà passé par l'Italie, il remporté la Ligue des champions 2010 avec l'Inter Milan (iconsport)
José Mourinho est déjà passé par l’Italie, il remporté la Ligue des champions 2010 avec l’Inter Milan (iconsport)

Le « Special One » aura donc trois ans pour à nouveau faire taire les critiques et prouver qu’il n’a pas perdu de sa superbe.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires