Stanković victime d’insultes au Stadio Olimpico  

Ce dimanche 2 avril 2023, l’AS Roma recevait la Sampdoria pour le compte de la vingt-huitième journée de Serie A. Les hommes de José Mourinho n’ont fait qu’une bouchée des Blucerchati. Ils se sont imposés 3-0 grâce à des buts de Georginio Wijnaldum, Paulo Dybala et Stephan El Shaarawy. De quoi cconserver leur cinquième place au classement. Mais malheureusement, la belle victoire de la Louve n’est pas la seule chose à avoir fait parler durant et après la rencontre.

Dejan Stanković a été victime d'insultes racistes lors du match de son équipe face à la Roma, avant que José Mourinho n'intervienne (Icon Sport)
Dejan Stanković a été victime d'insultes racistes lors du match de son équipe face à la Roma, avant que José Mourinho n'intervienne (Icon Sport)

Pendant le match, peu après la mi-temps, certains supporters de la Roma ont entonné des chants racistes envers Dejan Stanković, l’ancien joueur de l’Inter devenu entraîneur de la Samp. Alors que ce dernier protestait contre une décision arbitrale, ils ont lancé des champs le qualifiant de « gitan ». Heureusement, José Mourinho est intervenu.

Mourinho fait taire les chants  

Le « Special One » fait souvent parler de lui pour son attitude. Il dépasse régulièrement les bornes, comme lorsqu’il a totalement perdu ses nerfs contre un arbitre il y a quelques mois ou encore il y a quelques semaines. Mais cette fois, Mourinho a réalisé un geste indiscutablement louable. Lorsque les chants contre Stanković ont été entonnés, il s’est immédiatement levé pour demander aux supporters qui en étaient responsables de les arrêter.

Après la rencontre, au micro de DAZN, Stanković a remercié l’ancien coach de Chelsea d’avoir fait arrêter les chants contre lui, même s’il a assuré être « fier d’être gitan ». Mourinho a ensuite assuré qu’il n’avait pas à le remercier, et qu’il ferait la même chose pour un autre. Le Portugais a tenu à condamner les supporters qui avaient chanté contre l’ancien milieu : « Il a des enfants, une famille, et ce n’était pas beau. »