Vidal s’en prend au Real

Désormais âgé de 36 ans, Arturo Vidal évolue actuellement à l’Athletico Paranaense, au Brésil. Avant cela, le Chilien avait porté les couleurs de certains des plus gros clubs européens. Il a ainsi eu l’occasion de défier à de nombreuses reprises le Real Madrid, notamment en Ligue des champions. Mais il ne garde pas du tout un bon souvenir de ces confrontations.

Comme le rapporte RMC Sport, le Real est la deuxième équipe que Vidal a le plus souvent croisé dans sa carrière, derrière le Borussia Dortmund (seize fois contre vingt). Et selon le milieu, ses coéquipiers et lui ont très souvent été victimes d’injustices face aux Merengues. Lors d’un live sur sa chaîne Twitch, il s’est ainsi lâché sur le club de la capitale espagnole :

« J’ai vécu tellement de vols face au Real dans ma carrière que parfois, j’oublie certains détails. Ils ont volé tellement de fois mon équipe. »      

Vers une absence jusqu’à la fin de l’année pour le milieu

Vidal garde donc en travers de la gorge ses affrontements contre le Real. Heureusement pour lui, à moins d’un retour en Liga, le milieu a de bonnes chances de ne plus avoir à affronter l’équipe de la capitale espagnole d’ici la fin de sa carrière. En revanche, il continue d’être appelé avec la sélection chilienne. Mais il vient de subir un coup dur.

foot11.com
Vidal s'est récemment blessé avec le Chili (Icon Sport)

Le Chili a récemment affronté la Colombie dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Or, Vidal s’est blessé au genou durant cette rencontre. Il a été contraint de se faire opérer. Selon RMC Sport, il devrait manquer la fin de saison avec son club, puisque le championnat brésilien se termine en décembre. Il ne sera pas non plus là pour les prochaines rencontres des éliminatoires pour la Coupe du monde.