"La quête de résultat m’intéresse encore"
Pour Arsène Wenger, le football est une sorte de drogue dont on ne guérit jamais totalement. Et par rapport au foot, le natif de Strasbourg est encore accro. Mais pourrait-il retourner dans un club ? « Ça me titille tout le temps. On n’est jamais totalement guéri. On est accro toute sa vie. » De quoi replonger, donc ? « Je ne pense pas, non… J’espère que j’aurai assez de sagesse pour ne pas replonger », a-t-il déclaré dans le cadre d’une interview livrée au Parisien.
L’Alsacien confirme tout de même qu’il a reçu un bon nombre de propositions depuis son départ d’Arsenal à l’issue de la saison 2017/2018. « Vivre le sport de haute compétition, la quête de résultat m’intéresse encore, ajoute Wenger. Même si ce n’est pas peut-être pas directement sur le terrain… Faire partie d’un groupe qui doit gagner m’intéresse. » Une porte ouverte pour le Paris Saint-Germain ?
Arsène Wenger sur une arrivée au PSG : « C’est de l’invention pure et simple »
Même si rien n’est jamais acquis dans le monde du football, il faut avouer qu’Arsène Wenger avait été assez catégorique concernant les rumeurs l’envoyant au PSG. En décembre dernier, dans l’émission Rothen s’enflamme, l’ancien manager des Gunners avait confié que son intérêt pour le club de la capitale était « de l’invention pure et simple. » « Même si j’ai de très bonnes relations avec le PSG. On peut tout imaginer. Faire des résultats, guider un club m'intéresse encore. »
Depuis décembre 2021, le temps a-t-il changé ? Alors qu’il y a peu, les rumeurs parlaient d’un couple Wenger-Zidane pour venir à la rescousse du Paris Saint-Germain, l’Alsacien semble sûr de son fait. Malgré ses bonnes relations avec le Qatar, il ne semble pas destiné à rejoindre le club de la capitale. Mais jusqu’à quand ?
- A lire aussi : PSG : Mbappé touché à l’adducteur à quatre jours de Reims
Son avis sur Kylian Mbappé
L’interview pour Le Parisien se termine enfin par quelques mots sur Kylian Mbappé. Arsène Wenger semble ébloui par les performances du gamin de Bondy. « J’aime qu’il marque maintenant des buts dans les petits matchs. C’est ce qu’il a ajouté. L’exigence sur sa performance à tous les matchs. Je suis heureux de son évolution. » Et quelle évolution ! Le champion du monde 2018 en est déjà à 19 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
- A lire aussi : PSG : Mbappé de plus en plus motivé à l’idée de prolonger
Concernant l’Euro 2020 de Mbappé et la façon dont il a réussi à utiliser les critiques pour devenir plus fort, Arsène Wenger est également heureux de voir comment l'attaquant a rebondi. « Il n’avait encore pas eu affaire à la critique. Et je trouve qu’il a répondu de façon extrêmement forte » , juge-t-il. Voilà qui est dit. Alors, aurons-nous la chance de revoir un jour un club entraîné, ou dirigé, par Arsène Wenger ? L’avenir nous le dira.