Arsenal face à un calendrier XXL en septembre

Deux victoires, un nul, zéro défaite. Arsenal a réalisé un début de saison prometteur en Premier League. Certes, Manchester City et Liverpool ont tout gagné jusque-là. Mais les Gunners ont du potentiel. Ils devront le prouver durant les prochaines semaines, pour faire face à un calendrier qui fait froid dans le dos. Jugez plutôt : Tottenham, Manchester City et Leicester en Championnat d'Angleterre ; l'Atalanta et le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Sans oublier Bolton en Coupe de la Ligue, avec un effectif forcément remanié. Surtout que ces derniers jours, le groupe de Mikel Arteta a connu bien des pépins.

foot11.com
Martin Odegaard, célébrant un but avec Arsenal. (Icon Sport)

Le capitaine Martin Odegaard à son tour à l'infirmerie

Avec Calafiori, Tierney, Tomiyasu ou encore Merino à l'infirmerie, Arsenal vient d'enregistrer un nouveau pépin, et non des moindres. Selon une information relayée par le média norvégien VG, Martin Odegaard souffre d'une entorse de la cheville gauche. Le médecin de la sélection norvégienne a confirmé que le capitaine des Gunners, touché mardi lors de la victoire face à l'Autriche, ne souffrait pas de fracture.

Mais qu'il devrait manquer le prochain rassemblement d'octobre. Autrement, il sera très vraisemblablement forfait pour les prochaines affiches du club de la capitale anglaise. Avec, rappelons-le, Tottenham, Manchester City, mais aussi le PSG au menu. Assurément, les Gunners n'avaient pas besoin de ça. Seront-ils à la hauteur, malgré tout ?