dans

Arsenal : Tite en dit plus sur les rumeurs l’envoyant chez les Gunners

Une prise de poste en 2023 était évoquée…

Tite, le sélectionneur du Brésil (Icon Sport)
Tite, le sélectionneur du Brésil (Icon Sport)

Il y a quelques jours, la presse brésilienne évoquait une possible arrivée du sélectionneur auriverde Tite à Arsenal pour la saison 2023/2024. L'intéressé ne semble clairement pas de cet avis ! Plus

Actuel quatrième de Premier League, Arsenal va mieux sportivement et rêve de faire son retour en Ligue des Champions la saison prochaine. En parallèle, le sort de son entraîneur, Mikel Arteta, était évoqué dernièrement. Ainsi, la presse sud-américaine envoyait Tite, le sélectionneur du Brésil, chez les Gunners. Une rumeur à laquelle le technicien a tenu à couper court.

Un départ à l’issue de la Coupe du monde annoncé

Adenor Leonardo Bacchi dit Tite est le sélectionneur du Brésil depuis 2016. Avec quatre petites défaites en plus de cinquante matches dirigés, l’homme de 60 ans dispose d’une importante cote de popularité de l’autre côté de l’Atlantique. Le coach passé par le Grêmio, les Corinthians ou encore Palmeiras a d’ores et déjà annoncé qu’il quitterait la Seleçao après le Mondial 2022 qui aura lieu au Qatar en fin d’année. Avec l’objectif de gagner le plus prestigieux des trophées, et ce, après avoir remporté la Copa América en 2019. Et après ?

Neymar et Tite à l'entraînement de la Seleçao, mardi 22 mars 2022 (iconsport)
Neymar et Tite à l’entraînement de la Seleçao, mardi 22 mars 2022 (iconsport)

Tite met un stop à Arsenal

Ces derniers jours, la presse brésilienne envoyait Tite à Arsenal pour la saison 2022/2023. En conférence de presse, l’intéressé a formellement démenti. « Je m’excuse auprès d’Arsenal, mais cette information ne vient pas de nous et il n’y a absolument rien à cela« , a ainsi lâché Tite. Vous l’aurez compris, une première expérience en Europe pour lui est loin de se préciser.

« À une époque où il y a tant de fake news, des informations qui ne sont pas vraies me rendent triste et j’espère que cela sera corrigé. Ma famille peut dormir tranquille parce que j’ai de la dignité et un grand respect pour l’équipe brésilienne. »

Tite, le sélectionneur du Brésil, en conférence de presse, au sujet d’une rumeur l’envoyant à Arsenal.

Il faut dire que l’Espagnol Mikel Arteta, ex-joueur du PSG, des Gunners entre 2011 et 2016 et entraîneur d’Arsenal depuis 2019, réalise des performances intéressantes avec l’un des clubs de Londres. Ainsi, l’écurie centenaire est allée jusqu’en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise, battue par Liverpool. Aussi, peut-être surtout, elle est plus que jamais en course pour disputer la prochaine Ligue des champions. Autant dire que de telles rumeurs ne sont pas de bon ton dans une période aussi importante pour l’avenir à moyen terme du club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Tite
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires