Avec les nombreuses recrues attendues, notamment dans le secteur offensif, une star d'Arsenal a pris la décision de partir.

Ce que fait Arsenal pendant ce mercato estival ressemble en tous points à une refonte complète de son effectif. Les Gunners ont déjà recruté un gardien numéro 2 en la personne de Kepa Arrizabalaga, mais aussi Martin Zubimendi pour assurer un rôle important de milieu défensif. Et ce n'est pas tout. Christian Norgaard a lui aussi fait son arrivée en provenance de Brentford afin de renforcer encore un peu plus l'entrejeu. Les Londoniens n'en ont d'ailleurs pas terminé. Le secteur offensif s'apprête à connaître un véritable chamboulement avec les arrivées attendues de Viktor Gyökeres, Noni Madueke, l'intérêt prononcé pour Eberechi Eze et la prolongation à venir d'Ethan Nwaneri. Autant d'opérations qui ont poussé Mikel Arteta à faire des choix, notamment entre Gabriel Martinelli et Leandro Trossard.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Arsenal a fait peur à Leandro Trossard

Conscient que son importance au sein du club va s'amoindrir avec ce mercato ambitieux, Leandro Trossard a pris lui-même la décision de quitter Arsenal, indique TBR Football. Le média britannique affirme que l'international belge a de nombreuses portes de sortie face à lui. L'hiver dernier déjà, l'Arabie saoudite avait tenté sa chance. Bis repetita cet été. En parallèle, le Bayern Munich garde un oeil sur sa situation, même si Luis Diaz, la priorité à ce poste, est en passe de s'y engager. Enfin, le Fenerbahçe de José Mourinho est prêt à formuler une offre d'un montant compris entre 17 et 23 millions d'euros. Une somme qui correspond, en gros, à ce qu'attend la direction des Gunners. L'aventure se rapproche donc de sa fin pour celui qui a été l'un des plus gros contributeurs de l'ère Mikel Arteta à Arsenal.