En quête d'un avant-centre pour cet été, Liverpool profite du mercato pour lâcher plus de 50 millions d'euros pour recruter chez le rival Chelsea.

Vivement touché par la disparition brutale de Diogo Jota, Liverpool tente de faire le deuil et d'aller de l'avant. Au-delà d'un homme fortement apprécié au sein du vestiaire, les Reds ont aussi perdu une option offensive de grande qualité. En parallèle, Darwin Núñez, notamment évoqué du côté du Napoli, n'est pas certain de rester sur les bords de la Mersey bien longtemps. C'est pourquoi le coach Arne Slot s'est mis en quête d'un nouvel avant-centre en cette période de mercato estival. Il pourrait bien l'avoir déniché en Premier League, du côté de Chelsea.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Liverpool aimerait piocher du côté de Chelsea, mais...

Selon James Pearce, spécialiste des Reds chez The Athletic, Liverpool envisage de passer à l'action pour Nicolas Jackson. Resté sur le banc lors de la finale de la Coupe du monde des clubs, l'international sénégalais a disputé un total de 3 matches et 98 minutes sur l'ensemble du tournoi. Et après ? Auteur de 13 buts, toutes compétitions confondues, sur la saison écoulée, l'avant-centre de 24 ans pourrait quitter Chelsea pour obtenir davantage de temps de jeu. Mais les Blues souhaiteraient ne pas renforcer un concurrent direct de Premier League anglaise. Quitte à faire l'impasse sur plus de 50 M€ ?