Alors qu'il compte déjà dans ses rangs de jeunes talents, Arsenal pense sans cesse à demain. Et envisagerait de doubler le Real Madrid sur une piste menant à l'une des grosses attractions du football allemand du moment.
Leader de Premier League anglaise, à la fête en Ligue des champions, Arsenal va-t-il enfin réaliser la saison rêvée par l'ensemble de ses supporters ? Il est encore bien trop tôt pour le dire. Nul doute que la semaine qui se profile, avec un choc européen à l'Emirates face au Bayern Munich, suivi d'un déplacement à Chelsea en championnat, devrait livrer de nouveaux enseignements.
Cette saison, le coach Mikel Arteta peut compter sur plusieurs jeunes joueurs comme le champion olympique Cristhian Mosquera, Ethan Nwaneri, Myles Lewis-Skelly ou encore Max Dowman, 15 seulement. D'ici quelques mois, la formation londonienne pourrait frapper un grand coup en dénicher une autre pépite au sein de l'effectif... de son futur adversaire.
Lennart Karl, le gros coup d'Arsenal ?
Comme l'explique TEAMtalk dans ses colonnes, après le Real Madrid il y a quelque temps, Arsenal suivrait de plus en plus près l'évolution de Lennart Karl, l'un des joyaux du Bayern Munich. Le milieu offensif de 17 ans est une nouvelle fois entré dans l'histoire du Rekordmeister le week-end dernier. En devenant le plus jeune joueur de l'histoire du club à marquer et délivrer une passe décisive au cours d'un même match de Bundesliga, à seulement 17 ans et 273 jours.
Ce mercredi, les dirigeants londoniens auront tout le loisir de le voir à l'œuvre à l'Emirates Stadium. Si, dans le clan anglais, on ne souhaite pas le voir réaliser un gros match, on ne manquera pas de scruter sa prestation dans les moindres détails. Et qui sait, prendre de précieux renseignements, dans l'éventualité d'un transfert retentissant à l'issue de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas ?