Toujours à la recherche des meilleures pépites du football mondial, le Real Madrid suit de très près l'éclosion de la pépite allemande Lennart Karl. De quoi inquiéter le Bayern Munich ?
Le Bayern Munich semble avoir frappé un très gros coup avec le jeune Lennart Karl. Issu de l'académie bavaroise, celui qui fait penser à Arjen Robben chez certains a profité de l'immense domination de son club sur le football allemand et européen depuis le début de la saison pour marquer lui aussi de son empreinte cette première moitié d'exercice. Titularisé pour la réception de Bruges en Ligue des champions, il a inscrit un but de toute beauté de son pied gauche, avant de récidiver face au Borussia Mönchengladbach avec seulement 15 minutes de temps de jeu. Lennart Karl (2008), est sans aucun doute la nouvelle sensation de cette saison en Europe du fait de son très jeune âge. Forcément, une telle éclosion n'a pas échappé aux yeux du Real Madrid.
Lennart Karl plait au Real Madrid
Selon les informations de Defensa Central, le Real Madrid suit très attentivement la progression de Lennart Karl. Ses débuts prometteurs en professionnel ont attiré le regard de Juni Calafat, lequel le suit apparemment depuis un certain temps. Le recruteur merengue apprécie sa polyvalence puisqu'il est capable de jouer sur l'aile droite en repiquant dans l'axe sur son pied gauche, ou en tant que milieu de terrain offensif. De quoi faire logiquement paniquer le Bayern Munich, qui veut tout faire pour conserver le nouveau joyau allemand.
La Premier League est d'ailleurs aussi sur les traces de Lennart Karl, indique le média spécialisé dans l'actualité du Real Madrid. Une concurrence forte pour un joueur qui, semble-t-il, est voué à rester au Bayern Munich pour le moment. En tout cas, pour l'heure, il est sous contrat jusqu'en juin 2028 avec son club formateur et s'il continue sur cette lancée, il pourrait obtenir une situation plus pérenne, même si sa dernière prolongation date du mois d'août dernier. Quant à l'information en tant que telle, il serait curieux de voir le Real Madrid foncer sur un tel profil qui ressemble relativement à celui de Franco Mastantuono, arrivé l'été dernier et presque tout aussi jeune.