Seulement neuvième de Premier League, Chelsea pourrait sacrifier son coach, Enzo Maresca. Avec un successeur tout trouvé ?
Champion du monde des clubs l'été dernier, Chelsea espérait sûrement avoir mangé son pain noir, et retrouver les sommets du football anglais. Hélas, après neuf journées de Premier League, il n'en est rien. Les Blues ont déjà perdu trois fois. Ils occupent une décevante neuvième place, à 8 points, déjà, du leader Arsenal.
Autant dire que le déplacement prévu ce samedi sur la pelouse d'un rival londonien, Tottenham, sera important, pour ne pas dire capital. Un quatrième revers et le pensionnaire de Stamford Bridge s'enliserait peut-être dans la crise. En première ligne, le coach Enzo Maresca ne fait clairement pas l'unanimité. De l'autre côté de la Manche, il se murmure qu'il pourrait s'en aller bien plus vite que prévu. Et que Chelsea aurait même déjà identifié son remplaçant.
Chelsea pense à un (autre) entraîneur de Premier League
C'est en tout cas ce que laisse entendre indykaila sur X en ce milieu de semaine. Et si Andoni Iraola était le futur entraîneur de Chelsea ? L'actuel entraîneur de Bournemouth a dernièrement été évoqué du côté de Manchester City pour succéder à Pep Guardiola. Son nom est aussi revenu à Manchester United, en cas de départ précipité de Ruben Amorim.
Le surprenant dauphin de la Premier League anglaise le sait, il lui sera très difficile de conserver l'ancien latéral droit de l'Athletic Bilbao. De son côté, Enzo Maresca sait ce qu'il lui reste à faire. Hier mercredi soir, les Blues ont galéré pour éliminer Wolverhampton, lanterne rouge de PL, de la Coupe de la Ligue, alors qu'ils menaient 3-0 à la pause (Score final 4-3). Il faudra afficher un tout autre visage sur la pelouse des Spurs ce week-end. Puis, à Qarabag en Ligue des champions dans la foulée. Sinon, les grandes manœuvres pourraient bien être entamées, précipitamment.