Pas éternel, Pep Guardiola finira par quitter Manchester City. Pour le remplacer, voici cinq entraineurs susceptibles de correspondre au projet.
Pep Guardiola est en train de réaliser sa dixième saison sur le banc de Manchester City. Arrivé en 2016, à une époque où les Cityzens commençaient à retrouver les sommets de la Premier League, le technicien espagnol a considérablement transformé l'équipe pour en faire une machine à éliminer ses adversaires. Par sa constante volonté d'innover, l'ancien entraineur du FC Barcelone et du Bayern Munich est parvenu à remporter six titres de champion de Premier League en neuf saisons, ainsi qu'à ramener la première Ligue des champions de l'histoire du club, entre autres. Mais Pep n'est pas éternel. Son ancien adjoint Carles Planchart a même été plutôt clair à ce sujet : "En tant qu'ami, je lui conseillerais de chercher un nouveau projet, car il a encore beaucoup de chemin à parcourir", a-t-il déclaré au sujet de Pep Guardiola (la suite de son propos juste ici).
Sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2027, Pep Guardiola suivra-t-il le conseil de son ami en quittant les Skyblues à la fin de la saison ? Si tel est le cas, TEAMtalk a dressé une liste de 5 entraineurs susceptibles de le remplacer à l'avenir.
En cas de départ de Pep Guardiola, Manchester City a le choix
D'abord, le média britannique cite le nom d'Andoni Iraola. Celui qui a aussi les faveurs de la direction de Manchester United en cas de départ de Ruben Amorim a le vent en poupe. Fort de son expérience avec Bournemouth, l'ancienne gloire de l'Athletic Club en tant que joueur est logiquement cité dans les pistes potentielles. Avec lui se trouve également Vincent Kompany. L'actuel entraineur du Bayern Munich a disputé 360 matchs avec Manchester City en tant que joueur entre 2008 et 2019 et représenterait la solution la plus romantique qui soit.
Mais ce n'est pas tout. TEAMtalk considère aussi Roberto De Zerbi comme l'une des pistes idéales pour prendre la relève de Pep Guardiola. L'entraineur de l'OM est particulièrement apprécié lorsqu'il s'agit de rumeurs spécifiques aux changements de coachs. Enfin, le média britannique cite Mikel Arteta, ancien adjoint de Pep Guardiola mais actuel entraineur d'Arsenal. Si sa philosophie de jeu s'est quelque peu éloignée de celle de son mentor, le coach des Gunners garde une bonne relation avec son ancien club. Enfin, le nom de Pepijn Lijnders est aussi cité, lui qui est adjoint de Pep Guardiola depuis cette saison et qui était anciennement adjoint de Jürgen Klopp. Une belle liste, quoi qu'il en soit.