Après bientôt dix ans sur le banc de Manchester City, Pep Guardiola est prié de quitter le club en fin de saison par l'un de ses plus fidèles adjoints.
Cette saison 2025-2026 est la dixième de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City. Avec un total de 376 victoires sur 524 matchs dirigés, l'entraineur espagnol est indéniablement l'un des plus grands entraineurs de l'histoire de la Premier League. Avec les Skyblues, en dépit des moyens illimités de la direction, l'ancien du FC Barcelone et du Bayern Munich a remporté 18 titres dont 6 Premier League et une Ligue des champions, la première de l'histoire du club, pour ne citer que ça. Entraineur qui a profondément marqué l'histoire du football par sa capacité à innover tactiquement tout en cherchant constamment à produire un jeu alléchant et agressif, Pep Guardiola ne s'éternisera toutefois pas. Et selon un ancien adjoint, également très proche de lui, le natif de Santpedor doit absolument quitter Manchester City au plus vite.
Pep Guardiola prié de quitter Manchester City
"C'est une décision personnelle qu'il devra prendre. Je pense qu'un projet devrait durer cinq ou six ans, pas plus. Mais pas pour lui, pour tout le monde. Après, il faut se régénérer. En tant qu'ami, je lui conseillerais de chercher un nouveau projet, car il a encore beaucoup de chemin à parcourir. C'est pour ça qu'il est à City depuis tant d'années : ils nous ont traités comme des membres de la famille, ils nous ont laissé travailler comme si nous étions à la maison. Il n'avait pas ce sentiment au Barça ou au Bayern."
"C'est un passionné de football. Il vit sur le green, sur la pelouse. C'est un génie, un créateur. Sa plus grande force réside dans sa capacité à inventer le football. Le plus difficile dans la vie, c'est de créer ; nous autres, on est des imitateurs. Il est le numéro un en la matière", déclaré Carles Planchart, l'un de ses anciens analystes de performance et homme de confiance, à SPORT.
Pour rappel, Carles Planchart et Pep Guardiola ont travaillé ensemble pendant 18 ans, mais l'adjoint a finalement quitté les Skyblues à la fin de la saison dernière.