Selon un rapport venu d'Angleterre, Jean-Philippe Mateta a définitivement pris la décision de quitter Crystal Palace. Son objectif est clair : il veut signer chez un cador européen qui veut de lui depuis l'été dernier.
Jean-Philippe Mateta est indéniablement devenu l'un des attaquants de pointe les plus en vogue en ce moment. Son profil de buteur au physique imposant alliant explosivité et rapidité fait de lui un joueur convoité dans un marché particulièrement délicat. A l'approche du mercato hivernal, c'est donc tout naturellement que celui qui a déjà inscrit 8 buts et délivré 1 passe décisive cette saison avec Crystal Palace se retrouve cité dans des rumeurs le liant à certains des plus grands clubs européens. Dernièrement, nous vous relayions par exemple l'intérêt de Manchester United, qui cherche à apporter de la concurrence à un Benjamin Sesko en très grande difficulté depuis son arrivée en Angleterre - et blessé au genou, qui plus est. Toutefois, si le natif de Sevran est chaud à l'idée de quitter Crystal Palace, ce serait pour rejoindre un tout autre championnat.
Jean-Philippe Mateta a la tête en Serie A
C'est en tout cas ce qu'affirme TEAMtalk. Selon le média britannique, Jean-Philippe Mateta a bel et bien l'intention de quitter Crystal Palace en 2026, que ce soit en janvier ou l'été prochain. Et pour le recevoir, on ne parle pas d'un club de Premier League malgré les intérêts prononcés, mais bel et bien de l'AC Milan. Lors du dernier mercato estival déjà, l'international français avait demandé à ses agents d'étudier la possibilité de réaliser un transfert chez les Rossoneri, mais les exigences financières de Crystal Palace avaient eu raison d'une potentielle opération. Mais alors qu'il ne lui restera que 18 mois de contrat en janvier prochain, et à peine un an à la fin de la saison, les Eagles ont tout intérêt à accepter de négocier.
TEAMtalk va d'ailleurs plus loin en évoquant un prix compris entre 40 et 50 millions d'euros pour un départ lors du prochain mercato hivernal. Reste à savoir si l'écurie de Massimiliano Allegri sera disposée à mettre une telle somme en plein milieu de la saison. Dans l'optique d'aller chercher un scudetto, il serait de bon ton, dans tous les cas, de renforcer le secteur offensif.