De retour au premier plan, Casemiro va-t-il quitter Manchester United à l'issue de son contrat ? Alors que de nombreuses rumeurs émergent dans tous les sens concernant un départ du Brésilien, les Red Devils ont d'autres objectifs avec lui.

Le 22 août 2022, soit il y a un peu plus de trois ans, Manchester United cassait sa tirelire pour faire venir Casemiro. Signant, au passage, un chèque de plus de 70 millions d'euros au Real Madrid. Depuis, le milieu de terrain brésilien a connu des hauts et des bas en Angleterre. Depuis le début de saison, sous les ordres de Ruben Amorim, le joueur de 33 ans a clairement retrouvé un statut de titulaire.

Coïncidence ou pas, depuis la défaite inaugurale contre Arsenal, les deux seuls matches que Casemiro n'a pas (à Brentford) ou peu (à Manchester City) joués sont les deux seules défaites concédées par les Red Devils en Premier League. C'est dire l'importance de l'ancien Madrilène dans l'entrejeu mancunien. Une affaire qui pourrait s'arrêter le 30 juin prochain, date de la fin du contrat de l'intéressé. Mais l'histoire est un peu plus complexe que cela.

"Manchester souhaite clairement poursuivre", Casemiro a le choix

Sur sa chaîne YouTube, l'incontournable Fabrizio Romano a fait le point sur la situation de Casemiro. Pour lui, alors qu'un départ en Arabie saoudite semblait presque probable il y a peu, ses dirigeants ont changé d'avis à son égard : "Il a su inverser la situation et devenir un titulaire pour Ruben Amorim, un joueur crucial, sur et en dehors du terrain, un véritable leader. (...) Manchester United souhaite donc clairement poursuivre l'aventure avec Casemiro, mais à des conditions différentes."

Avant de préciser : "Le salaire qu'il perçoit actuellement est un salaire que Manchester United ne souhaite pas payer à l'avenir. Non pas par mécontentement envers le joueur, mais parce que le club veut modifier sa grille salariale. Pour l'instant, la seule façon pour Casemiro de rester serait donc une modification de son salaire. Sinon, il sera libre l'été prochain d'aller où il veut." Accord en vue ?