Arsenal aurait contacté Tielemans…
Arsenal a été particulièrement actif lors du dernier mercato estival. Le club londonien a été le plus gros dépensier de l’été, tous championnats confondus. Ses dirigeants ont entre autres fait venir Ben White, Martin Ødegaard ou encore Takehiro Tomiyasu. Mais Mikel Arteta a récemment indiqué qu’il aimerait encore se renforcer cet hiver. Notamment au milieu, un secteur assez pauvre selon lui. En ce sens, les Gunners s’intéressaient à Philippe Coutinho, finalement parti à Aston Villa. Mais ils voudraient aussi un milieu au profil plus défensif.
Et d’après les informations de Goal, les Gunners apprécient le profil de Youri Tielemans. Ils auraient même contacté son agent pour tâter le terrain pour une éventuelle arrivée cet hiver. Auréolé du statut de grand espoir belge à ses débuts, le milieu a fait son trou en Angleterre. Après un passage plutôt décevant à Monaco, il s’est parfaitement relancé à Leicester. Il a débuté la plupart des rencontres depuis son arrivée dans le Royaume, et est désormais l’un des hommes forts de Brendan Rodgers.
- À lire aussi : Arsenal, Mercato : les Gunners tentent de couper l’herbe sous le pied aux géants pour Vlahović
… mais a fait d’Arthur sa cible prioritaire au milieu
Les performances de Tielemans ne sont pas passées inaperçues. Le joueur de 24 ans est notamment régulièrement envoyé du côté de Liverpool. En plus de celui d’Yves Bissouma, Jürgen Klopp apprécierait beaucoup son profil. Si les Reds n’ont pas encore fait d’offres officielles pour le Belge lors des dernières périodes de mercato, ils pourraient passer à l’action l’été prochain. À moins, donc, qu’il ne soit parti à Arsenal d’ici-là…
Mais, si les Londoniens gardent un œil attentif sur Tielemans, il n’est pas la cible numéro un à son poste. Le très fiable Fabrizio Romano assure que les dirigeants de la formation anglaise sont actuellement en discussions avec la Juve pour faire venir Arthur. La Vieille Dame doit d’abord trouver un remplaçant avant d’accepter de lâcher le Brésilien. Mais la venue de l’ancien Barcelonais à Arsenal semble pour le moment plus probable que celle de Tielemans.