Coutinho accepte de partir

Résigné. Philippe Coutinho sait que son histoire au FC Barcelone touche à sa fin. Le Brésilien n'est plus en odeur de sainteté au Barça, et ce malgré l'arrivée de Xavi, qui croyait beaucoup en un retour sur le devant de la scène du joueur auriverde. Touché par la Covid-19 et mangé par la concurrence barcelonaise, Coutinho ne joue plus que quelques bouts de matches et doit se trouver une autre équipe.

Et selon la presse ibérique, l'international brésilien a accepté de quitter le Barça cet hiver. Le retour de blessure d'Ansu Fati et Pedri, l'explosion de Gavi et Nico, et l'arrivée de Ferran Torres lui fermeront totalement les portes de l'équipe de Xavi.

Arsenal dans le coup

Malgré un maigre temps de jeu et des performances pas vraiment à la hauteur de son statut, Philippe Coutinho devrait se trouver une porte de sortie en Premier League. En effet, selon Sport, Arsenal serait prêt à demander le prêt sec de l'international brésilien, sans option d'achat.

Si le Barça souhaiterait se débarrasser du joueur le plus cher de son histoire, acheté 160 millions en janvier 2018, il pourrait se contenter dans un premier temps d'un prêt. Ce dernier permettrait un allègement de la masse salariale, Coutinho étant un des joueurs les mieux payés de l'effectif catalan.

Après un prêt de deux ans au Bayern Munich, Philippe Coutinho pourrait donc retourner en Premier League, cette fois-ci du côté de l'Emirates Stadium. Ce n'est pas la première fois que les Gunners se montrent intéressés par le Brésilien, qui devrait tout de même consentir une baisse de salaire pour rejoindre l'équipe de Mikel Arteta. Mais dans sa tête, Coutinho est déjà bien loin du Camp Nou.