Coup dur pour Davies
Petit vent de panique au sein du Bayern Munich avec la vague de cas de COVID qui avait forcé Julian Nagelsmann à faire jouer des joueurs de 16 ans face à Francfort. Chaque joueur touché par le virus a subi un examen approfondi pour détecter d'éventuelles séquelles. En conférence de presse, le coach bavarois a révélé qu'Alphonso Davies est victime d'une myocardite légère et qu'il manquera plusieurs semaines de compétitions.
"Jeudi, lors de l'examen de suivi que nous effectuons avec chaque joueur ayant eu le Covid-19, nous avons détecté des signes de myocardite légère, c'est-à-dire une inflammation du muscle cardiaque . Il a arrêté de s'entraîner pour le moment, il ne sera donc pas disponible pour nous dans les prochaines semaines."
Julian Nagelsmann en conférence de presse
Si cette inflammation n'est a priori pas grave, elle peut entraîner des complications si elle n'est pas traitée avec attention. C'est pourquoi le Bayern Munich a décidé de ne pas prendre le moindre risque avec son jeune joueur canadien. En fonction de la durée de son absence, Alphonso Davies pourrait manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions, face à Salzbourg.
- A lire aussi : Bayern : Kingsley Coman prolonge jusqu’en 2027 (officiel)
Neuer, le seul de retour
Décimé, notamment en défense, le Bayern ne peut pour le moment compter sur le seul retour de Manuel Neuer dans les buts. Pour le reste, Tanguy Kouassi, Lucas Hernández ou encore Dayot Upamecano ne sont toujours pas remis à 100% et ne pourront être alignés lors du prochain match. Ajouté à cela l'absence longue durée d'Alphonso Davies, les temps sont très durs en Bavière.
- A lire aussi : Marco Verratti défend le PSG en prenant l’exemple du Bayern
Le Bayern, premier de Bundesliga avec six points d'avance sur le deuxième, Dortmund, se déplacera à Cologne ce samedi 15 janvier (15h30), avec les absences ajoutées de Kinglsey Coman et Leon Goretzka, tous les deux blessés. Eric Maxim Choupo-Moting et Bouna Sarr, sont eux à la CAN.