Un départ logique du Barça
Alors que Philippe Coutinho n’a réussi qu’à grappiller quelques minutes de temps de jeu avec le Barça, Aston Villa s'est montré prêt à lui offrir un poste de titulaire. Les petites blessures et son faible impact dans le jeu catalan lui ont valu d’être très rapidement relégué sur le banc des remplaçants en Catalogne. Selon Sportune, Coutinho est, depuis les départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann, le plus gros salaire du club avec 15,6 millions d’euros par an jusqu’en juin 2023.
Le départ du brésilien est une aubaine à la fois pour le Barça, et aussi pour le joueur. Celui qui n’a jamais réussi à convaincre les dirigeants catalans va pouvoir tenter de se refaire une courte santé dans la charmante ville de Birmingham, chez les Villans. Selon Sport et Mundo Deportivo, un accord pour un prêt était déjà imminent avec Aston Villa au matin du 7 janvier, il est désormais officiel.
- A lire aussi : Barça : Coutinho après son but contre Valence : « Personne ne sait à quel point j’ai souffert »
Coutinho n’a jamais convaincu depuis son départ de Liverpool
Il y a tout juste 4 ans, Coutinho était transféré de Liverpool vers le FC Barcelone pour 120 millions d’euros plus 40 millions de bonus. Un transfert record dans toute l’histoire du Barça. Pourtant, à part la demi-saison jouée en 2017/2018, à son arrivée en Catalogne, Coutinho n’a jamais réussi à briller et faire briller son équipe régulièrement.
- A lire aussi : FC Barcelone, Mercato : Quel avenir pour Philippe Coutinho ?
- A lire aussi : Barça, Mercato : Laporta ne ferme pas la porte pour Haaland
Pire, l'un des meilleurs matchs de Coutinho sous contrat avec le Barça est un match contre le club catalan. En effet, prêté en 2019/2020 au Bayern Munich, il réalise une saison complète et participe à l’humiliation des Blaugranas par les Bavarois (8-2). Hormis cette saison loin de l’Espagne, Coutinho n’a donc jamais réussi à convaincre totalement le Barça et un départ est aujourd’hui plus que logique.