Haaland au Barça ? « Tout est possible » pour Laporta

Alors que le Barça de Xavi commence progressivement à trouver ses marques avec l’effectif actuel, Laporta, lui, s’active pour améliorer l’effectif. Après l’arrivée libre de Dani Alves et celle récente de Ferran Torres (55M€), l’heure n’est pas au repos. On parlerait même d’une arrivée d’Alvaro Morata en prêt depuis la Juventus Turin. Lors de la conférence de presse de présentation de l’ancien citizen, Laporta a été interrogé sur l’éventuelle venue d’Erling Haaland.

Lorsqu’un journaliste a posé la question concernant l’arrivée de Haaland, Laporta a été clair. « On travaille pour obtenir cette marge salariale . La direction technique continue de s’efforcer à construire une grande équipe. Tout est possible si c’est bien fait. Et si c’est bien fait, je suis sûr que ça se passera très bien », a déclaré le président blaugrana.

Le Barça, toujours un club attractif ?

Selon Laporta, Le FC Barcelone ne mourra jamais. Meurtri par la situation financière compliquée que traverse le Barça, quoi qu’il arrive, « tous les grands joueurs étudient la possibilité de venir au Barça ». S’il a tenu à revenir sur l’intéressé initial de la conférence de presse, Ferran Torres, les journalistes n’en ont pas démordu.

Relancé sur le dossier Haaland, Laporta a tenu à conclure. « Permettez-moi de ne pas parler de joueurs qui ne sont pas à nous. La seule chose qui arrive est que leur valeur augmente », a-t-il déclaré. S’il semble cohérent d’affirmer que le recrutement de Erling Haaland pourrait être une priorité du Barça, son éventuelle venue risque d’être lésée de quelques difficultés économiques.