dans

Arsenal, Mercato : Tielemans dans le viseur des Gunners ?

Les premiers contacts auraient été initiés, mais le Belge ne serait qu’un plan B…

Tielemans serait sur la liste des cibles de Mikel Arteta à Arsenal (iconsport)
Tielemans serait sur la liste des cibles de Mikel Arteta à Arsenal (iconsport)

Performant avec Leicester, Youri Tielemans attise les convoitises. Il aurait été contacté par Arsenal, qui veut se renforcer cet hiver et cherche notamment un milieu. Mais les Gunners ont ciblé un autre joueur en priorité à ce poste… Plus

Arsenal aurait contacté Tielemans…

Arsenal a été particulièrement actif lors du dernier mercato estival. Le club londonien a été le plus gros dépensier de l’été, tous championnats confondus. Ses dirigeants ont entre autres fait venir Ben White, Martin Ødegaard ou encore Takehiro Tomiyasu. Mais Mikel Arteta a récemment indiqué qu’il aimerait encore se renforcer cet hiver. Notamment au milieu, un secteur assez pauvre selon lui. En ce sens, les Gunners s’intéressaient à Philippe Coutinho, finalement parti à Aston Villa. Mais ils voudraient aussi un milieu au profil plus défensif.

Arsenal serait intéressé par Tielemans (iconsport)
Arsenal serait intéressé par Tielemans (iconsport)

Et d’après les informations de Goal, les Gunners apprécient le profil de Youri Tielemans. Ils auraient même contacté son agent pour tâter le terrain pour une éventuelle arrivée cet hiver. Auréolé du statut de grand espoir belge à ses débuts, le milieu a fait son trou en Angleterre. Après un passage plutôt décevant à Monaco, il s’est parfaitement relancé à Leicester. Il a débuté la plupart des rencontres depuis son arrivée dans le Royaume, et est désormais l’un des hommes forts de Brendan Rodgers.

… mais a fait d’Arthur sa cible prioritaire au milieu

Les performances de Tielemans ne sont pas passées inaperçues. Le joueur de 24 ans est notamment régulièrement envoyé du côté de Liverpool. En plus de celui d’Yves Bissouma, Jürgen Klopp apprécierait beaucoup son profil. Si les Reds n’ont pas encore fait d’offres officielles pour le Belge lors des dernières périodes de mercato, ils pourraient passer à l’action l’été prochain. À moins, donc, qu’il ne soit parti à Arsenal d’ici-là…

Si Tielemans serait aussi suivi de près, Arthur est la cible prioritaire des Gunners au milieu (iconsport)
Si Tielemans serait aussi suivi de près, Arthur est la cible prioritaire des Gunners au milieu (iconsport)

Mais, si les Londoniens gardent un œil attentif sur Tielemans, il n’est pas la cible numéro un à son poste. Le très fiable Fabrizio Romano assure que les dirigeants de la formation anglaise sont actuellement en discussions avec la Juve pour faire venir Arthur. La Vieille Dame doit d’abord trouver un remplaçant avant d’accepter de lâcher le Brésilien. Mais la venue de l’ancien Barcelonais à Arsenal semble pour le moment plus probable que celle de Tielemans.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires