Arsenal, plutôt en forme, pense déjà au mercato

Deuxième de Premier League anglaise ces deux dernières saisons, Arsenal aimerait faire mieux à la fin de cet exercice, en mettant la main sur le trophée, enfin. Après neuf journées, les Gunners sont devancés par le champion sortant, Manchester City, et Liverpool. Côté Ligue des champions, les hommes de Mikel Arteta sont toujours invaincus. En prime, ils ont battu le PSG et n'ont toujours pas encaissé le moindre but. Mais le club londonien le sait, il manque de profondeur sur certains postes, offensifs notamment. C'est pourquoi, lors du prochain mercato, Arsenal pourrait jeter son dévolu sur un ancien crack de Ligue 2.

foot11.com
Ibrahima Konaté a raté son match face au Brentford de Bryan Mbeumo. (Icon Sport)

Bryan Mbeumo, un ancien de Ligue 2 chez les Gunners ?

En 2019, après une saison de Ligue 2 à 10 buts, Bryan Mbeumo a quitté Troyes pour rejoindre Brentford, alors en Championship. En deux ans, l'attaquant français a disputé 86 matches de D2 anglaise. Compilant 23 buts et 17 buts. Autant dire qu'il a été l'un des grands artisans de l'accession de son équipe en Premier League. En ce début de saison, avec 8 réalisations au compteur après... 9 journées, il affole les statistiques. Et les recruteurs.

Selon Football Insider, alors que Liverpool était à l'affût lors du dernier mercato estival, c'est désormais Arsenal qui rêve de recruter le joueur de 25 ans. Les Reds étaient prêts à débourser pas loin des 50 millions d'euros. Mbeumo, sous contrat jusqu'en 2026, pourrait quitter Brentford en fin de saison. Nul doute que son club ne se risquera pas à un départ gratuit dans la foulée. Une aubaine pour les Gunners ?