dans

Arsenal, Mercato : les Gunners en passe de doubler la Juve pour Locatelli ?

Arsenal a fait une offre officielle et « importante » pour le milieu italien !

Arsenal a fait une offre pour Locatelli (iconsport)
Arsenal a fait une offre pour Locatelli (iconsport)

Outre la Juventus, Arsenal est très chaud pour attirer Manuel Locatelli cet été. Les Gunners ont même formulé une première offre officielle pour le milieu de Sassuolo. Une offre qualifiée "d'importante" par le président du club. Un duel à distance avec la Vieille Dame semble ainsi s'annoncer. Plus

Manuel Locatelli réalise un très gros Euro avec l’Italie. Le milieu de Sassuolo attise donc les convoitises sur le marché. Massimiliano Allegri et la Juve voudraient absolument le faire venir. Des discussions ont été entamées entre les deux clubs italiens pour le transfert du joueur. Mais la Vieille Dame n’a pas encore fait d’offre officielle. Et les Bianconeri pourraient bien se faire doubler par Arsenal dans ce dossier.

Arsenal a fait une offre concrète pour Locatelli

Les Gunners ont en effet fait une offre pour l’Italien. Interrogé par Sky Sport, Giovanni Carnevali, le PDG de Sassuolo, a confirmé que le club anglais est très intéressé par Locatelli. Les Gunners ont même fait une « proposition importante » à Sassuolo pour le faire venir, selon Carnevali. Le journaliste Nicolò Schira affirme que cette offre s’élève à 35M€. Il précise toutefois que le joueur aurait donné sa préférence à la Juventus. Mais Arsenal est passé devant la Vieille Dame avec cette offre dans l’esprit de Carnevali.

Bientôt une nouvelle réunion entre Sassuolo et la Juve

Mais Carnevali a également révélé que Sassuolo n’a pas encore pris de décision pour le transfert de Locatelli. Le PDG du club s’est contenté de dire : « on verra. » Mais il a aussi précisé que son club a « une relation spéciale » avec la Juve, et qu’une nouvelle réunion est prévue avec les dirigeants de la Vieille Dame. On peut donc imaginer que Sassuolo se servira de cette bataille entre Arsenal et la Juve pour faire monter les enchères pour son milieu.

Manuel Locatelli n'a pas attendu l'Euro pour impressionner avec Sassuolo. Icon Sport
Manuel Locatelli n’a pas attendu l’Euro pour impressionner avec Sassuolo. Icon Sport

Arsenal accélère sur le marché

Quoi qu’il en soit, Arsenal est bien décidé à accélérer sur le mercato. Après un début timide, les Gunners sont passés à l’attaque sur plusieurs dossiers. Outre l’offre à Sassuolo pour Locatelli, ils ont aussi fait des propositions à Brighton pour Ben White, à Benfica pour Nuno Tavares et à Anderlecht pour Albert Sambi Lokonga.

Ben White, Nuno Tavares et Albert Sambi Lokongo devraient bientôt débarquer à Arsenal (iconsport)
Ben White, Nuno Tavares et Albert Sambi Lokongo devraient bientôt débarquer à Arsenal (iconsport)

Ces trois transferts seraient très bien engagés. Le club du nord de Londres serait donc ensuite libre de concentrer ses efforts sur la venue de Locatelli. Si la Juve pourrait avoir une longueur d’avance dans le dossier grâce à ses relations avec Sassuolo, les Anglais n’ont pas dit leur dernier mot.

Personne(s) lié(s) à cet article : Manuel Locatelli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires