Arsenal veut Albert Sambi Lokonga
Plutôt calme depuis le début du mercato, Arsenal semble décidé à passer à la vitesse supérieure. Les Gunners devraient bientôt enregistrer l’arrivée de Ben White contre un gros chèque. Et alors qu’ils multiplient les pistes pour se renforcer, les dirigeants du club londonien commencent aussi à formuler des offres officielles pour certains joueurs. Ainsi, d’après Fabrizio Romano, Arsenal vient de soumettre une offre à Anderlecht pour Albert Sambi Lokonga. Celle-ci s’élève à 17,5M€, plus des bonus qui pourraient tourner autour de 4 millions.
Comme évoqué ce lundi, le milieu belge veut rejoindre le club de Londres et les deux parties ont même déjà un accord sur les détails de son contrat. Seul un deal entre le club anglais et son homologue belge reste donc à trouver, mais les discussions semblent bien avancer. Toujours d’après le journaliste italien, Anderlecht voudrait 15% du montant du transfert du joueur à la revente. Seuls quelques détails restent donc à régler, mais le deal pourrait être finalisé bientôt.
Des départs imminents à Arsenal ?
Cette offre officielle pourrait signifier le départ imminent d’un ou plusieurs joueurs du club anglais. Car Fabrizio Romano précisait lundi qu’Arsenal voulait d’abord vendre avant d’acheter. Les Londoniens pourraient donc être sur le point de trouver un accord avec d’autres écuries pour la vente de certains de leurs joueurs.
Parmi ceux sur le départ, Granit Xhaka attend toujours que son club trouve un accord avec la Roma pour son transfert. Une situation similaire pour Mattéo Guendouzi, d’accord avec l’OM. Lucas Torreira veut aussi retourner en Italie et Arsenal n’est pas opposé à son départ. Les Gunners voudraient aussi se débarrasser d’Alexandre Lacazette et d’Héctor Bellerín, qui pourrait rebondir à l’Inter. On peut donc s’attendre à beaucoup de mouvements du côté du nord de Londres dans les prochains jours.