Aubameyang aurait toujours la cote…
L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang ne semble plus s’écrire du côté d’Arsenal. Depuis sa brouille avec Mikel Arteta, il y a plus d’un mois, l’international gabonais n’a plus rejoué avec les Gunners. S’il était parti pour disputer la CAN avec sa sélection, son entraîneur ne compterait plus sur lui. Son club serait même à l’écoute des offres cet hiver. Plusieurs écuries voudraient profiter de la situation pour récupérer l’attaquant. Et pas des moindres.
Ainsi, comme avancé par Sky Sports il y a plusieurs jours, l’AC Milan, la Juve ou encore Séville seraient intéressés par Aubameyang. En France, l’OM et le PSG seraient également venus aux renseignements pour l’ancien capitaine des Gunners. Le club saoudien d’Al Nassr serait aussi un courtisan du Franco-Gabonais. Et ses dirigeants seraient même allés plus loin en faisant une offre concrète à Arsenal pour faire venir le joueur. Celle-ci porterait sur un prêt avec obligation d’achat.
- À lire aussi : Arsenal : Arteta nie être « un dictateur » et justifie la mise à l’écart d’Aubameyang
… et préférerait rester en Europe
Mais Sky Sports donne désormais d’autres nouvelles sur le dossier Aubameyang. Le média rapporte que l’attaquant n’est pas vraiment intéressé par un départ en Arabie-Saoudite. L’ancien joueur de Saint-Étienne voudrait plutôt rebondir dans un autre club européen s’il quittait Arsenal cet hiver. Reste à savoir si les clubs mentionnés plus haut feront une offre concrète aux dirigeants des Gunners pour l’attaquant de 32 ans.
Dans le cas contraire, Aubameyang pourrait donc rester dans le nord de Londres. Et, qui sait, peut-être réussira-t-il à renverser la vapeur en revenant en grâce aux yeux de son entraîneur d’ici la fin de la saison ? Quoi qu’il en soit, celui qui est lié aux Gunners jusqu’en 2023 est de retour dans la capitale anglaise depuis quelques jours. Il y a effectué de nouveaux tests après la détection de lésions cardiaques lors de précédents examens. Et a rassuré ses fans en assurant être en bonne santé. Il est donc prêt à rejouer.