Le destin de Kylian Mbappé, toujours aussi flou

Libre de choisir sa future destination depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé n’en dit toujours pas plus concernant son avenir. Du coup, les rumeurs enflent, se suivent et ne se ressemblent pas. Depuis son départ avorté pour le Real Madrid au cours de l’été 2021, le natif de Bondy fait le yo-yo entre l’idée de la prolongation avec Paris et celle d’un départ vers la capitale espagnole.

Récemment, la prolongation d’un contrat à court terme était l’idée la plus probable. En effet, le PSG ferait le forcing pour convaincre la star de son équipe à rester au club. Remplacer Mauricio Pochettino par Zinédine Zidane… Attirer Paul Pogba, libre de tout contrat en juin 2023… Lui proposer des émoluments jamais vus avant. Tout est mis en œuvre au Qatar pour tenter de garder son joyau français qui leur fait tant de bien, surtout cette saison.

En parallèle, d’autres rumeurs continuent d’envoyer Mbappé au Real Madrid. Récemment, Josep Pedrerol d’El Chiringuito avait déclaré vouloir démissionner si le champion du monde 2018 ne signait pas au Real Madrid cet été. En clair, les jours passent et l’avenir de « Kyky » semble toujours aussi flou. Toutefois, pour Fernando Morientes, invité de l’émission Rothen s’enflamme ce lundi 24 janvier, « Kylian va aller au Real l’année prochaine. »

« Florentino Perez l’aime, il adore Kylian parce qu’il est différent »

Les observateurs du football mondial seront unanimes là-dessus. Kylian Mbappé est spécial. C’est bien ce que rappelle Fernando Morientes à RMC Sport. Retraité du football depuis 10 ans, le joueur aux 100 buts au Real Madrid a probablement gardé encore des contacts à la Casa Blanca. Et pour lui, il ne fait aucun doute que l’international français de 23 ans jouera au Real la saison prochaine.

« Kylian va aller au Real l'année prochaine, a déclaré l’ancien attaquant espagnol. J’ai beaucoup écouté le Real et Florentino Perez. Florentino Perez l'aime, il adore Kylian parce qu’il est différent. C'est un joueur qui peut jouer beaucoup d'années à Madrid. » Rien n’est acte, mais beaucoup continuent de croire qu’il ne prolongera pas avec le PSG.

Alors qu’il a fait les beaux jours du Real Madrid entre 1997 et 2005, Fernando Morientes connaît par cœur son ancien club. Mais, c’est bien en Florentino Perez qu’il a confiance. Interrogé une dernière fois sur la possibilité de voir Mbappé évoluer au Real la saison prochaine, Morientes a conclu par un « je crois, oui ». En gros, il ne sait seulement que le président du club madrilène le veut coûte que coûte. La dernière décision appartiendra, de toute façon, à Kylian Mbappé. D’ici là, il aura tout intérêt à montrer qu'il est le patron offensif du club parisien lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui auront lieu les 15 février et 9 mars prochain, face au Real.