Bientôt de retour d'une grave blessure au genou, Gabriel Jesus ne fait pas du tout partie des plans de Mikel Arteta et d'Arsenal. En pleines spéculations sur un retour au Brésil, une nouvelle vient de tomber.
Il faut presque remonter à l'année dernière pour voir Gabriel Jesus fouler un terrain de football. Arme préférentielle de Mikel Arteta dans son secteur offensif, le buteur brésilien d'Arsenal a vu sa carrière prendre un tournant tragique à cause de sa grave blessure au genou survenue début janvier 2025. Depuis, l'ancien joueur de Manchester City n'a plus rejoué une seule fois. Son retour attendu pour le passage à la prochaine année, il n'a logiquement plus sa place dans l'effectif des Gunners. L'entraineur du club nord-londonien a d'autres plans en tête, surtout depuis l'arrivée de Viktor Gyökeres l'été dernier en qualité d'attaquant de pointe. Concernant l'avenir de Gabriel Jesus, une nouvelle vient justement de tomber en provenance de son pays natal.
Gabriel Jesus, le Brésil l'appelle
En effet, selon les informations de ESPN Brésil, l'avenir de Gabriel Jesus est jonché d'incertitudes. Le journaliste André Hernan a mis en avant des intérêts de Flamengo et de Palmeiras pour recruter l'attaquant brésilien, mais cette même personne a indiqué que le joueur et son entourage continuaient de penser à un retour au premier plan dans le paysage footballistique européen. "Un sujet qui revient constamment à l'ordre du jour dans les clubs brésiliens est le possible retour de Gabriel Jesus. Mais c'est un joueur qui est bien plus préoccupé par son séjour en Europe que par son retour au Brésil", apprend-on. Un coup dur pour les clubs intéressés, mais la porte ouverte pour les écuries européennes qui auraient l'envie de tenter le coup ?
S'il nuance en indiquant que dans le football, tout peut arriver - dont un retour de Gabriel Jesus au Brésil -, son collègue Bruno Andrade a ajouté qu'Arsenal lui avait signifié qu'il était clairement sur la liste des transferts depuis l'arrivée de Viktor Gyökeres. En d'autres termes, s'il veut rester en Europe, l'ancien de Palmeiras va devoir quitter Londres. Du moins, les Gunners.