Toujours désireux de renforcer son milieu de terrain, Xabi Alonso a exprimé son souhait le plus cher auprès de la direction du Real Madrid.
Cette saison 2025-2026 est la première de l'ère Xabi Alonso. En tant qu'Espagnol et ancienne gloire du Real Madrid en tant que joueur, le natif de Tolosa a clairement tout pour rester sur la durée sur le banc des Merengue. Ambitieux, il compte déjà remporter la Liga avec son nouveau club. Avec 7 victoires en 8 matchs de championnat, son équipe occupe la première place du classement, avec deux points d'avance sur un FC Barcelone qui sort d'une semaine pré-trêve internationale très compliquée. Malgré des résultats sportifs plus que satisfaisants, certaines lacunes de l'effectif sont encore beaucoup trop visibles, surtout en ce qui concerne l'entrejeu madrilène. A l'heure où les spéculations autour de Gilberto Mora, considéré comme le remplaçant idéal de Toni Kroos, émergent, d'autres rappellent que la cible rêvée de Xabi Alonso est bien plus expérimentée.
Enzo Fernandez, le rêve intouchable de Xabi Alonso
En effet, selon les informations de Fichajes, Xabi Alonso considère toujours Enzo Fernandez comme la clé de son projet au Real Madrid. Le double champion du monde argentin (2022 avec l'Argentine, 2025 avec Chelsea), apparait comme la solution idéale pour occuper un poste majeur dans le milieu de terrain madrilène. Alors que Toni Kroos et Luka Modric n'ont toujours pas été remplacés, la star de Chelsea est depuis longtemps la cible de rêve de Xabi Alonso. Mais ce qui s'annonce le plus délicat reste évidemment les négociations.
Le média espagnol spécialisé dans l'actualité des transferts explique que si le Real Madrid suit de près l'évolution d'Enzo Fernandez depuis son passage à Benfica, Florentino Pérez reste bien conscient que le recruter relèverait du miracle. Le joueur de 24 ans attise de très nombreuses convoitises du fait de ses performances de haut niveau et de son importance dans un club comme Chelsea. Un rêve inaccessible pour Xabi Alonso ?