Messi va bien démarrer le choc face au Brésil

Blessé il y a quelques semaines, Lionel Messi a raté les deux derniers matchs du PSG, face à Leipzig et Bordeaux. Malgré son état physique incertain, il a été appelé en sélection nationale pour la trêve internationale, une décision qui a fait enrager son club. Ayant retrouvé des bonnes sensations à l’entraînement, « La Pulga » était disponible pour le match face à l’Uruguay. Si son sélectionneur n’a pas voulu lui donner un temps de jeu trop conséquent, il l’a ainsi fait jouer quelques minutes.  

Messi a retrouvé du rythme face à l'Uruguay et va enchaîner en débutant contre le Brésil (iconsport)
Messi a retrouvé du rythme face à l'Uruguay et va enchaîner en débutant contre le Brésil (iconsport)

Et Messi va rapidement retrouver une place de titulaire. Scaloni a ainsi confirmé en conférence de presse que le génie argentin serait bien titulaire face au Brésil. Les deux nations s’affronteront dans la nuit de ce mardi 16 au mercredi 17 novembre, à partir de 00h30. Également récemment blessé et incertain pour le match, Leandro Paredes a aussi retrouvé l’entraînement collectif il y a peu. Mais sa participation au match n’est pas encore assurée. Il ne devrait en tout cas pas être titulaire.

Neymar absent, Paris inquiet

Le choc face au Brésil est l’occasion pour l’Albiceleste de valider son billet pour la Coupe du monde. Les Auriverde sont déjà qualifiés après leur récente victoire face à la Colombie. Mais nul doute qu’ils ne prendront pas ce match face à leur éternel rival à la légère. En revanche, ils devront se passer de Neymar pour cette rencontre.

Messi a retrouvé du rythme face à l'Uruguay et va enchaîner en débutant contre le Brésil (iconsport)
Neymar s'est récemment blessé à l'entraînement (iconsport)

Blessé à l’adducteur gauche durant un entraînement, le numéro 10 du Brésil est forfait et va rentrer se soigner à Paris. Il faudra attendre les examens pour connaître la durée de son indisponibilité. Mais le PSG croise les doigts pour que sa blessure ne soit pas trop grave. Car si le club francilien craignait que Messi ne rechute en sélection, c’est finalement Neymar qui pourrait être indisponible pour les prochains matchs de son club. Dont le choc à Manchester City, le mercredi 24 novembre...