La CONMEBOL inaugure une statue pour Messi

Après son sacre à la Coupe du monde, l’Argentine affrontait le Panama en amical au stade Monumental de Buenos Aires ce vendredi 24 mars. Lionel Scaloni et ses hommes ont été accueillis en héros par les fans de l’Albiceleste. Surtout Lionel Messi, qui s’est d’ailleurs illustré lors de cette rencontre en inscrivant le deuxième but de son équipe.

De nombreux fans argentins ont montré leur amour pour le numéro 10 de leur équipe. La fédération argentine lui a aussi rendu hommage. Elle a renommé le terrain d’entraînement de l’Albiceleste à son nom. Et même la CONMEBOL a fait un geste en l’honneur de « La Pulga ». La confédération sud-américaine de football a ainsi surpris Messi en dévoilant une statue à son effigie.

« La Pulga » aux côtés de Maradona et Pelé

La statue en question montre Messi avec la Coupe du monde dans les mains. Elle sera exposée au musée de la CONMEBOL, à Luque, au Paraguay. Elle accompagnera celles déjà présentes de Pelé et Diego Maradona. Comme on peut le voir sur le compte Twitter de l'instance sud-américaine, le joueur du PSG a d’ailleurs posé devant sa statue lorsque cette dernière a été dévoilée.

Côté terrain, le joueur de 35 ans sera bientôt de nouveau sur le pont avec ses coéquipiers pour une autre rencontre amicale. L’Argentine recevra Curaçao à l’Estadio Único Madre de Ciudades, situé à Santiago del Estero. Le match se jouera dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 mars à partir de 1 h 30. Messi reviendra ensuite à Paris pour essayer d’aider son club à garder la première place de la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison. Les Franciliens reprendront avec la réception de Lyon le dimanche 2 avril à partir de 21h.