Messi entre dans la légende
Lionel Messi est un peu plus entré dans l'histoire de l'Argentine. Champion d'Amérique avec l'Albiceleste en 2021 contre le Brésil, le crack argentin est devenu champion du monde au Qatar en 2022, comme son prédécesseur Diego Maradona. Un titre qui a définitivement réconcilié le peuple argentin et le joueur du Paris Saint-Germain. Au Qatar, Messi est entré dans l'histoire du football, de la sélection argentine, et a totalement changé de dimensions. Et ce samedi 25 mars, la Fédération argentine de football a eu un geste fort envers son numéro 10.
- À lire aussi : Vidéo : le magnifique coup-franc de Messi avec l’Argentine
En effet, aux côtés de Claudio Tapia, président de la Fédération argentine, le crack argentin a inauguré le nouveau nom du centre d'entraînement de l'équipe argentine, rebaptisé au nom du numéro 10 de l'Albiceleste, en hommage "au meilleur joueur du monde", comme l'a relaté Tapia. Emu, Messi a pris la parole.
"Merci d'être ici. Ce n'était pas facile de rassembler tout le monde. Je remercie Chiqui (Tapia) pour cette reconnaissance. C'est quelque chose de très émouvant pour moi. Cela fait presque 20 ans que je m'entraîne ici, et depuis le premier jour, j'ai ressenti une énergie spéciale. Ce lieu est sensationnel. Même dans les moments difficiles, quand je venais ici, j'oubliais tout et j'étais heureux. C'est pour cela que je suis très heureux que ce lieu porte mon nom désormais."
Leo Messi, lors de la cérémonie
L'Argentine fête son titre
Après avoir fêté le titre de champion du monde au Monumental devant le public argentin lors de la rencontre face à Panama, les joueurs de l'Albiceleste ont également pu profiter d'une soirée particulièrement arrosée avec leurs familles. Nicolas Otamendi, l'un des vétérans de l'équipe, a offert quelques vidéos et photos à ses followers, qui ont pu notamment voir les pas de danse de Leo Messi aux côtés d'Antonela Roccuzzo.
L'Argentine jouera une dernière rencontre amicale face à Curaçao à Santiago del Estero dans la nuit de mardi à mercredi (1h heure française). Une dernière danse des champions du monde avant de retourner dans leur club et penser aux éliminatoires pour le Mondial 2026, contre l'Équateur et la Bolivie en septembre prochain.