Marcelo Bielsa restera à jamais dans les mémoires des supporters de l'Olympique de Marseille. Passé par le stade Vélodrome lors de la saison 2014/2015, l'Argentin avait été fidèle à ses principes de jeu, offrant un grand spectacle aux fans de l'OM.

Bielsa demandait 3 millions d'euros

Mais l'aventure de Marcelo Bielsa à la tête du club phocéen n'a pas duré plus d'une saison. En effet, après le premier match de la saison 2015/2016, El Loco avait présenté sa démission à son président, Vincent Labrune. L'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao estimait que les conditions n'étaient plus réunies pour respecter le bail qu'il avait prolongé quelques semaines plus tôt. Ainsi, Bielsa réclamait la somme de 3 millions d'euros à l'OM, via ses avocats, pour avoir "orchestré une stratégie déloyale et frauduleuse".

Accord trouvé à l'amiable

Les deux parties s'étaient déjà retrouvées au tribunal en septembre 2022, et devaient se revoir ce mardi matin. L'OM, dans un premier temps, souhaitait que le tribunal rejette chacune des demandes faites par Marcelo Bielsa. Mais, comme l'annone La Provence, le club olympien et l'Argentin ont finalement trouvé un accord à l'amiable pour une somme qui n'a pas encore filtré. Un accord qui entérine définitivement le feuilleton qui durait depuis un peu trop longtemps entre Bielsa et l'OM. Le quotidien marseillais affirme que c'est le président Pablo Longoria, lui-même, qui a négocié au téléphone avec El Loco avant de trouver un accord.

Actuellement, El Loco est toujours sans club. Après avoir quitté Marseille en 2015, il ne reste que deux jours à la Lazio de Rome avant de démissionner. En 2017, c'est au LOSC qu'il tente sa chance. Mais là encore, l'histoire ne dure que quelques mois, la faute à des mauvais résultats. Puis, en 2018, il reprend le club de Leeds, alors en deuxième division. Échouant en demi-finale des playoffs la première année, il permet aux Whites de remonter en Premier League. Adulé par les fans de Leeds, il sera finalement remercié par le club anglais