Marcus Rashford, leader d'attaque de Man United

27. C'est le nombre de buts inscrits par Marcus Rashford, toutes compétitions confondues, cette saison sous les couleurs de Manchester United. En Premier League, depuis la reprise post-Mondial, et le départ de Cristiano Ronaldo, l'attaquant international anglais de 25 ans en est à 10 réalisations en 12 journées. Sans oublier son apport sur les coupes nationales. Ainsi qu'en Ligue Europa (buteur face au Barça, double buteur contre le Betis Séville). Clairement, celui qui est né à Manchester fait mieux que retrouver des couleurs chez lui. Le 24 décembre dernier, tel un cadeau de Noël, les Red Devils étaient parvenus à faire prolonger Rashford jusqu'en 2024. Mais lors du prochain mercato estival, MU pourrait être à nouveau sollicité tant sa pépite est en train de marquer les esprits.

Le PSG avait proposé 22 millions d'euros à l'attaquant anglais

Selon une indiscrétion de la presse anglaise et The Athletic, le Paris Saint-Germain aurait entamé des négociations avec Marcus Rashford l'été dernier. Concrètement, le club de la capitale aurait offert un salaire proche des 22 millions d'euros annuels au finaliste du dernier Euro. Manchester United, informé de ces manœuvres parisiennes, a pu activer la clause présente dans le contrat du joueur pour le faire prolonger jusqu'en 2024.

Priorité de Luis Campos l'été passé, Marcus Rashford est toujours dans le viseur de la cellule de recrutement parisienne. Ses dernières performances n'ont fait que renforcer l'intérêt du PSG, c'est presque une certitude. Manchester United, lui, va se retrouver confronté à un nouveau dilemme. Vendre son crack à prix d'or cet été ou, potentiellement, le voir partir libre en 2024. Actuellement estimé à 80 millions d'euros par les sites spécialisés, Rashford fera-t-il l'objet d'un transfert XXL durant les prochaines semaines ? Selon nos informations, sa signature au PSG serait synonyme, dans le même temps, d'un départ de grande envergure. La MNM va-t-elle devenir la MRM ou la MNR ? À suivre de près.