C'est la fin d'une époque au Real Madrid. Après Luka Modric, un autre joueur emblématique s'apprête à être poussé dehors.

Après Toni Kroos, parti l'été dernier, le Real Madrid vient de libérer Lucas Vázquez, 34 ans, et surtout son Ballon d'Or croate Luka Modrić, 39 ans, nouveau joueur de l'AC Milan. Concrètement, les trentenaires se font de plus en rares chez les Merengues. Outre le Français Ferland Mendy, 30 ans et sous contrat jusqu'en 2028, d'autres "anciens" ne sont pas certains de s'éterniser en Espagne.

Ainsi, Dani Carvajal, Thibaut Courtois (33 ans tous les deux) et Antonio Rüdiger seront virtuellement libres l'an prochain. Autant dire que l'effectif désormais dirigé par Xabi Alonso est en train de prendre un virage assez important. Un autre ancien de la maison pourrait d'ailleurs faire les frais de cette politique durant ce mercato d'été.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Un quadruple vainqueur de Ligue des champions viré par le Real Madrid ?

Au rayon des joueurs très expérimentés entamant leur dernière année de contrat au Real Madrid, il y a aussi David Alaba. Et selon Defensa Central, le club de Florentino Pérez pousse actuellement pour que le défenseur central aux 107 sélections avec l'équipe d'Autriche quitte le navire dans les semaines à venir.

Pas épargné par les blessures, Alaba devrait vite faire son retour à la compétition. Mais la répétition des pépins physiques a clairement refroidi les dirigeants madrilènes. Qui aimeraient trouver un compromis pour une sortie rapide. Concrètement, à Madrid, on respectera le choix de l'ancienne gloire du Bayern Munich. Mais on aimerait clairement ne pas attendre 2026 pour sceller le départ du quadruple vainqueur de la Ligue des champions. Qui aura le dernier mot ?