Soucieux de libérer plusieurs indésirables, le Real Madrid de Xabi Alonso semble prêt à jouer la carte de la deuxième chance.

Depuis le coup d'envoi de ce mercato estival, le Real Madrid a dépensé près de 170 millions d'euros. C'est surtout la défense que le coach Xabi Alonso a souhaité renforcer. Ainsi, Dean Huijsen, Alvaro Carreras et Trent Alexander-Arnold ont tous posé leurs valises dans la capitale. Même chose pour l'ailier argentin Franco Mastantuono.

Mais dans un souci d'équilibrer leur effectif, les Merengue vont être contraints de libérer plusieurs éléments. C'est chose faite avec le Ballon d'Or Luka Modric et Lucas Vázquez. Ces derniers jours, d'Endrick à Rodrygo, en passant par Vinicius Junior et Ferland Mendy, les rumeurs de départs ont été nombreuses. Finalement, le club du président Florentino Pérez serait enclin à relancer plusieurs talents.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Le Real Madrid aux anges, une recrue à 150 M€ a dit oui

Le Real Madrid prêt à relancer 6 joueurs sur le départ

Selon la presse espagnole et Mundo Deportivo, le Real Madrid devrait conserver six joueurs potentiellement sur le départ, cet été. Il s'agit d'Andriy Lunin, Fran Garcia, David Alaba, Dani Ceballos, Brahim Díaz et du Français Eduardo Camavinga. Rien ne dit qu'ils joueront les premiers rôles sous les ordres de Xabi Alonso. Tous, en revanche, semblent déterminés à l'idée de coller au nouveau projet.

Tous n'auront pas cette chance. Comme nous l'avons évoqué ces derniers jours, le Français Ferland Mendy pourrait retourner en Ligue 1, où l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais lui font les yeux doux. En parallèle, les Anglais de Liverpool ne lâchent pas Rodrygo Goes. Endrick, lui, a plusieurs touches dans le cadre d'un prêt. Vous l'aurez compris, le mercato d'été ne fait que commencer au Real Madrid.