Les temps sont durs pour les tauliers du Real Madrid. L'un d'entre eux, potentiellement sur le départ, a tranché.
Est-ce la fin d'une époque au Real Madrid ? Il faut dire que la saison blanche des Merengue a fortement contrarié les supporters, comme le président, Florentino Pérez. L'arrivée en grande pompe de Kylian Mbappé n'y aura, pour l'heure, rien changé. Le rival qu'est le Barça a récupéré le titre en Liga. En Ligue des champions, Arsenal aura été le plus fort, avant que le PSG n'écrive son histoire.
L'été dernier, c'est Toni Kroos qui avait quitté la capitale espagnole. Cette fois, c'est un autre vétéran, Luka Modrić, qui n'a pas été prolongé, et qui a rejoint l'AC Milan dans la foulée. Lucas Vázquez, de son côté, se retrouve sans club. Outre Thibault Courtois, Dani Carvajal, Antonio Rüdiger et Ferland Mendy, David Alaba a été lié à un départ. À première vue, il n'en sera rien.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - 4 légendes sur le départ, le Real Madrid fait le ménage
David Alaba, le retour en force au Real Madrid ?
Comme l'explique Marca ce samedi 26 juillet 2025 dans ses colonnes, David Alaba travaille "à 200%" pour retrouver une place de choix au Real Madrid. Avec la signature de Dean Huijsen et la possible arrivée d'Ibrahima Konaté, les places sont chères en défense centrale. Mais pour l'international autrichien, pas question de quitter le navire sur un goût d'inachevé.
Nos confrères ajoutent que David Alaba est conscient de sa position. Longtemps absence pour cause de blessures, l'ancienne gloire du Bayern Munich a hâte de reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers, d'ici quelques jours. En pleine possession de ses moyens ? On ne peut que lui souhaiter.