Nouvelle attraction du mercato estival, Alexander Isak est très courtisé. Mais visiblement, la passion est plus forte que l'argent pour le Suédois.

Avec un contrat qui court jusqu'en 2028, Newcastle United espérait bien conserver son attaquant vedette, Alexander Isak, pendant encore longtemps. Hélas pour les Magpies, l'international suédois, au sortir d'une saison aboutie, ne manque pas de sollicitations. À tel point qu'il aurait annoncé à ses dirigeants son désir de s'en aller avant la fin de ce mercato d'été.

Très vite, Liverpool et Manchester City ont été liés à Isak. Puis Al-Hilal, en Arabie saoudite, a sorti les grands moyens pour avoir le dernier mot. Absent de la tournée asiatique de Newcastle, l'ancien de la Real Sociedad se retrouve face à un dilemme. Entre contrat XXL et challenge sportif plus qu'excitant, il y a parfois débat. Pas pour lui.

A LIRE AUSSI - 7 joueurs contre Alexandre Isak, Liverpool est prêt à tout !

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Liverpool, Al-Hilal, Alexander Isak a choisi

Ces dernières heures, nos confrères du Sun ont publié les chiffres colossaux de l'offre d'Al-Hilal pour Alexander Isak. Tout en expliquant que le Suédois n'avait qu'une seule idée en tête, celle de rejoindre le champion d'Angleterre en titre, Liverpool. Et ainsi rejoindre le Français Hugo Ekitiké, pour former une attaque redoutable.

Pourtant, le poids lourd de Saudi Pro League proposait à Isak d'en faire le cinquième joueur le mieux payé derrière Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema. Comprenez, 36 millions d'euros par an, 16 millions de prime à la signature. Ou encore 4 millions d'euros en cas de titre. Une offre qui ne se refuse pas, et pourtant. Ce sont bien les Reds qui devraient avoir le dernier mot.