Alors que ses coéquipiers s'apprêtent à faire une tournée en Asie, Alexander Isak est resté à Newcastle. Un départ semble imminent.

À quoi joue Alexander Isak ? Le buteur de Newcastle United a été fortement lié à un départ depuis le coup d'envoi du mercato d'été. Néanmoins, jusqu'à preuve du contraire, l'avant-centre international suédois est sous contrat jusqu'en 2028 avec les Magpies. Lui qui est estimé à 120 millions d'euros.

Son club refusait catégoriquement de le céder jusque-là. Mais lors de la tournée asiatique qui se profile pour Newcastle, l'ancien joueur du Borussia Dortmund s'apprête à briller par son absence. Dans le viseur de Liverpool, mais aussi des Saoudiens d'Al-Hilal, Isak n'est plus certain du tout de rester cet été.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Un joueur du PSG pour remplacer Alexander Isak, Newcastle craque

Alexander Isak claque la porte, Newcastle en quête d'un plan B

Plus tôt dans la journée, nous apprenions qu'Alexander Isak allait manquer la tournée asiatique de Newcastle United en raison d'une "blessure mineure à la cuisse". Mais à en croire les dernières informations de Fabrizio Romano, le géant suédois a bel et bien fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le navire à l'occasion de ce mercato d'été.

Notre confrère précise que les Magpies se sont déjà mis en quête d'un éventuel successeur. Autrement dit, la question n'est plus de savoir si le natif de Solna fera toujours trembler les filets de St James' Park la saison prochaine. Mais bel et bien de connaître sa future destination. On l'a dit et répété, Liverpool reste l'option la plus chaude, même si les Reds ont misé sur l'ancien du PSG, Hugo Ekitiké, il y a peu. La suite au prochain épisode.