Xavi Simons a exprimé en interne son souhait de revenir au FC Barcelone. A cette demande, Hansi Flick a rapidement répondu.
En demandant son départ du RB Leipzig avant même le début du mercato estival, Xavi Simons a mis tout le monde dans l'embarras. S'il sort d'une saison satisfaisante sur le plan individuel, celle de son club de manière générale n'a pas du tout marqué les esprits. Désireux de partir pour trouver ailleurs un challenge sportif plus important, l'international néerlandais a forcé les Taureaux à le mettre sur le marché des transferts. Sauf que dans cette situation, les prétendants, qui ne sont pas tous nés de la dernière pluie, savent que cela ne sert à rien de répondre immédiatement aux exigences financières du pensionnaire de Bundesliga. Résultat, Xavi Simons n'est toujours pas parti et les clubs qui le convoitent forcent pour obtenir un prix au rabais. De son côté, le joueur a exprimé en coulisses son envie de revenir au FC Barcelone.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Le FC Barcelone a 3 options de luxe pour l’après Lewandowski
Le FC Barcelone recale Xavi Simons
Sauf que Hansi Flick n'a pas du tout l'intention de compter sur lui la saison prochaine. Comme l'indique E-Noticies, Xavi Simons s'est proposé au FC Barcelone mais la direction sportive a décliné l'offre. Cette dernière estimant que son arrivée ne répondrait à aucun besoin de son entraineur. Et quand on voit à quel point le milieu de terrain blaugrana est fourni (De Jong, Gavi, Pedri, F. Lopez,...), on peut la comprendre. Surtout, le board catalan vient d'officialiser l'arrivée de Marcus Rashford, et sans vente ultérieure, il sera bien délicat de s'offrir un nouveau grand joueur aux exigences salariales élevées. Quant au RB Leipzig, le club allemand demande toujours 70 millions d'euros pour son joueur. Une somme qui sera de toute façon bien trop importante pour le FC Barcelone.
Enfin, aux dernières nouvelles, Xavi Simons a aujourd'hui plus de chances de signer à Chelsea. Les Blues ont fait part de leur intérêt pour le joueur. Un intérêt réciproque qui devrait permettre à l'opération d'aller à son terme. Mais dans le football, tout est toujours possible.