A la recherche d'un nouvel attaquant de pointe pour préparer l'après Lewandowski, le FC Barcelone a coché 3 options luxueuses.
Les étés se ressemblent au FC Barcelone. Le club catalan est en proie à quelques difficultés financières qui l'empêchent de réaliser des investissements importants sur le marché des transferts. Le retard pris sur les concurrents est donc important de ce point de vue-là, bien qu'il puisse compter sur une source de joueurs issus de la Masia particulièrement forte. Les exemples récents de Lamine Yamal, de Fermin Lopez ou de Gavi témoignent à juste titre de la capacité qu'a le club à sortir d'excellents joueurs dans toutes circonstances. Malgré tout, s'il y a bien un poste difficilement pourvu à Barcelone, c'est celui d'attaquant de pointe. Pour lui, pas le choix : il faut recruter des joueurs déjà aguerris. C'est ce qui avait justement été fait avec Robert Lewandowski. Mais ce dernier étant en fin de contrat en juin 2026, Joan Laporta et ses équipes réfléchissent déjà à son successeur.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Marcus Rashford ne sera pas le 9 du FC Barcelone
Le FC Barcelone prépare l'après Lewandowski
Et selon Fichajes, le FC Barcelone a déjà trois options particulièrement luxueuses en tête pour la suite. Dans un premier temps, le média espagnol évoque le nom d'Erling Haaland. Un temps évoqué du côté du Barça avant sa prolongation à très long terme à Manchester City, le Norvégien plait toujours à la direction. En même temps, à qui ne plairait-il pas aujourd'hui ? Ensuite, on lit dans ces mêmes lignes un intérêt pour Julian Alvarez. L'attaquant argentin de l'Atlético de Madrid sort d'une saison remarquée pour sa première année au club (57 matchs, 29 buts, 8 passes décisives). Enfin, c'est le nom d'Alexander Isak qui ressort. Comme les autres, cette piste serait particulièrement onéreuse.
Trois pistes qui couteraient particulièrement cher au FC Barcelone. Mais qui sait, peut-être que d'ici au mercato estival 2026, les Blaugranas seront sortis de leurs délicates affaires. Sans ces restrictions, un tel club n'aurait aucun mal à mettre le paquet pour s'assurer le recrutement d'une superstar au poste de numéro 9.