A la recherche d'un ailier gauche après le fiasco Nico Williams, le FC Barcelone n'a désormais que deux pistes. Dont une qui évolue déjà au club...
Le dossier Nico Williams a coûté énormément d'énergie au FC Barcelone à défaut de lui ponctionner de l'argent. Les Catalans étaient prêts à miser gros sur lui, d'abord en le libérant de son contrat avec l'Athletic Club via sa clause libératoire de 60 millions d'euros, puis en lui proposant un salaire attractif. Toutefois, l'ailier gauche basque avait besoin de garantie. Il ne voulait pas vivre la même situation que Dani Olmo la saison dernière et voulait être rassuré sur son enregistrement. Mais Joan Laporta ne pouvant le lui garantir, il a pris la décision de prolonger avec son club formateur. Désormais, Deco travaille d'arrache-pied pour recruter un nouvel attaquant gauche. Sauf qu'avec les pistes qui s'envolent, il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
- A lire aussi : Chelsea lâche 50 M€ pour une star du FC Barcelone
Le FC Barcelone n'a pas de plan B
En effet, selon El Nacional, le FC Barcelone privilégie désormais le recrutement de Marcus Rashford. Et c'est tout. Le directeur sportif blaugrana a pris la décision de ne pas travailler sur d'autres profils. Il faut donc comprendre entre les lignes que si le champion d'Espagne en titre n'arrive pas à mettre la main sur l'attaquant de Manchester United, alors Hansi Flick devra utiliser Roony Bardghji, récemment arrivé en provenance du FC Copenhague. L'ailier gaucher suédois préfère pourtant évoluer à droite de l'attaque, lui qui utilise sa technique, sa vivacité et son pied gauche habile pour repiquer dans l'axe et créer un déséquilibre important. Surtout, le natif du Koweït n'a que 19 ans et sort d'une saison marquée par une très lourde blessure.
Quant à Marcus Rashford, le média catalan rappelle que les Red Devils demandent au moins 50 millions d'euros. Une somme seule atteignable, mais comme l'a justement indiqué Micah Richards, le natif de Manchester a des exigences salariales très élevées. De quoi forcer le FC Barcelone à réfléchir à un plan B si personne ne vient cet été.