À la recherche d’un nouveau renfort offensif, le FC Barcelone connait le prix à payer pour sa nouvelle priorité absolue.

Le FC Barcelone a indéniablement besoin de lancer son mercato. Après s’être offert Joan Garcia en provenance de l’Espanyol afin de remplacer Marc-André ter Stegen, les Blaugranas ont tout fait pour enchainer avec le recrutement de Nico Williams. Mais au bout d’un feuilleton interminable, le Basque a finalement décidé de prolonger son contrat avec l’Athletic Club. Un choix qui a totalement déstabiliser la direction sportive catalane, laquelle est désormais dans le flou total. Deco explore de nombreuses pistes pour rapidement oublier le récent fiasco. Et parmi elles, on retrouve, assez logiquement, Marcus Rashford.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le FC Barcelone passe à l’action

En effet, ce qui semblait n’être que des rumeurs pendant un long moment est finalement devenu une vérité : le FC Barcelone veut recruter Marcus Rashford. Nous vous l’avons régulièrement rapporté dans nos lignes. Et selon Fichajes, le champion d’Espagne en titre sait combien il va devoir payer pour se l’offrir. Le média espagnol parle d’un montant de 48 M€. Une somme abordable dans la mesure où les Blaugranas étaient prêts à lâcher près de 60 M€ pour Nico Williams.

D’autant que le banni de Manchester United veut absolument rejoindre le FC Barcelone, convaincu que c’est là-bas que doit se poursuivre sa carrière. Hansi Flick a déjà donné son feu vert pour que sa direction le recrute, alors que Manchester United ne compte pas accepter de négociations à la baisse. Étant donné la complexité des autres dossiers (Rafael Leão, Luis Diaz,…), Deco a fait de Marcus Rashford une priorité et vraisemblablement la prochaine recrue de grande ampleur.