dans

Antoine Griezmann défend Samuel Umtiti : « sans lui, pas de deuxième étoile »

et affirme que le défenseur central « est en pleine forme » !

Samuel Umtiti, en pleine forme selon Antoine Griezmann, pourrait partir dès cet hiver du Barça. (Icon Sport)
Samuel Umtiti, en pleine forme selon Antoine Griezmann, pourrait partir dès cet hiver du Barça. (Icon Sport)

Alors que Samuel Umtiti ne joue plus au FC Barcelone, Antoine Griezmann a tenu à prendre sa défense sur Twitter. Selon lui, le défenseur central est un joueur "irréprochable" malgré sa situation compliquée en Catalogne. Plus

Samuel Umtiti n’a joué qu’un match cette saison

Le héros de la demi-finale du Mondial 2018 entre la France et la Belgique n’aura pas marqué l’histoire du FC Barcelone. Arrivé chez les Blaugranas en 2017, Samuel Umtiti avait joué 50 matchs lors de sa première saison avant de rejoindre le groupe France pour la Coupe du monde en Russie. Le 15 juillet 2018, il était sur un nuage après le sacre des Bleus. Problème, il a donné tout ce qu’il avait pour aider la France, y compris son genou meurtri qui le tourmente encore aujourd’hui.

En effet, depuis l’épopée de 2018 en Russie, Umtiti n’a plus jamais réussi à vivre une saison sans blessure. A tel point qu’aujourd’hui, même s’il n’est pas blessé, l’ancien international français n’inspire pas confiance chez ses entraîneurs. Cette saison, il n’a disputé qu’un seul match, face à Osasuna, le 12 décembre 2021. Xavi explique pourtant n’avoir aucun problème avec son défenseur, très professionnel selon ses dires.

Samuel Umtiti cire le banc du Barça depuis plusieurs années... Icon Sport
Samuel Umtiti cire le banc du Barça depuis plusieurs années… Icon Sport

Griezmann voit en lui un « professionnel irréprochable »

Une situation qui a incité le journaliste Didier Roustan à ressortir un article publié par RMC Sport en 2016, lequel titrait qu’Eric Abidal, alors directeur sportif du Barça, voyait en Umtiti le « Beckenbauer noir du Barça. » Voici comment Roustan l’a commenté : « évidemment ça date de 2016 et Umtiti était certes prometteur.. mais de là à l’envisager comme un futur Beckenbauer, c’est limite risible… Abidal ne se rend pas bien compte du niveau du Kaiser peuchère » , a tweeté le journaliste sportif.

Une prise de position qui n’a pas échappé à Antoine Griezmann. Le milieu offensif de l’Atlético a ainsi tenu à réagir et à défendre son ami Samuel Umtiti. « Didier, sans Sam y’a pas de deuxième étoile. Ça fait 1 an que Samu est en pleine forme, mais après y’a le choix des coach ! Un pro irréprochable ! Un exemple pour tout les jeunes centraux français ! », a protesté le champion du monde 2018.

Le retour du vrai Umtiti en 2022 ?

Et plusieurs clubs européens semblent du même avis que « Grizou. » En effet, malgré les incertitudes concernant le physique d’Umtiti, son manque total de rythme et son salaire XXL, le défenseur central a toujours des courtisans. Newcastle et l’AC Milan souhaiteraient notamment le faire venir dès le mois de janvier. Et Umtiti a toutes les raisons de privilégier un départ s’il veut concrétiser son opération renaissance. A 28 ans, le Français a encore de beaux jours devant lui si son corps le laisse tranquille. En tout cas, selon son ami Antoine Griezmann, il semble être en pleine forme aujourd’hui.

Antoine Griezmann et Samuel Umtiti étaient partenaires au Barça et en Equipe de France. (Icon Sport)
Antoine Griezmann et Samuel Umtiti étaient partenaires au Barça et en équipe de France. (Icon Sport)
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires